Restez connectés avec nous
Mbappé n'est plus que le 12e joueur le plus cher au monde, selon le CIES
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé n’est plus que le 12e joueur le plus cher au monde, selon le CIES

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit d’une estimation du prix des joueurs dans les clubs des 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie). Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui était premier en juin 2020 avec une valeur de 260 millions d’euros, a perdu 11 rangs et 142 millions d’euros de valeur.

Mbappé n'est plus que le 12e joueur le plus cher au monde, selon le CIES

C’est une grande chute pour Mbappé, qui avait déjà commencé à la mi-saison avec 5e place. Bien sûr, il n’y a pas à s’inquiéter ou à penser qu’un transfert de l’attaquant cet été se ferait pour 118 millions d’euros environ. Il ne s’agit que d’une estimation basée sur un certain algorithme. Le fait que l’international français soit à un an de la fin de son contrat joue énormément. Et cela vaut aussi pour un transfert, mais il y a sans doute une exagération dans la baisse du prix.

Après la signature de son prochain contrat Mbappé, redeviendra probablement le joueur le plus cher du monde. Reste à espérer que ce sera au PSG, les discussions continuent et le président Nasser Al-Khelaïfi a affiché une grande confiance ce lundi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG