Restez connectés avec nous
Mbappé «prendra différemment» les critiques à l'étranger, selon Rothen
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «prendra différemment» les critiques à l’étranger, selon Rothen

En marge de la victoire de l’Equipe de France face à la Bosnie-Herzégovine (0-1), dans le cadre des matchs éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, s’est plaint du traitement médiatique qui lui était réservé. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet et estime que l’attaquant parisien peut avoir des envies d’ailleurs, comme il l’évoquait sur les ondes de RMC Sport.

Rothen «Il a exprimé un mal-être, c’est un humain, et je peux comprendre son mal-être»

«Je pense que Kylian Mbappé doit être plus clair. Franchement, quand tu t’appelles Kylian Mbappé, dès que tu ouvres la bouche, tu sais que tout va être analysé Aujourd’hui, il peut être clair et il l’a été. C’est pour ça que je ne lui reproche pas son interview parce qu’elle était assez claire. Il a exprimé un mal-être, c’est un humain, et je peux comprendre son mal-être. Tout s’explique.

Ça fait quatre ans qu’il est au PSG, il prend des critiques, et il a peut-être envie d’aller à l’étranger parce que tout est beau et nouveau là-bas et peut-être que ce sera mieux. Il y aura un décalage avec la presse, les critiques il les prendra différemment.»

En fin de contrat avec le PSG en 2022, les discussions pour une prolongation sont au point mort depuis plusieurs semaines et les récentes sorties médiatiques de Mbappé laissent penser qu’elle n’aura pas forcément lieu. L’ancien monégasque a en tout cas préparer l’idée d’un départ, même si c’est loin d’être acté. Évidemment, les critiques peuvent être lassantes pour un joueur, mais lorsque vous demandez à être la star de l’équipe, en club comme en sélection, elles sont logiques et il faut les accepter.

Que ce soit au PSG, au Real Madrid, à Manchester City ou ailleurs, le traitement réservé à Mbappé sera toujours le même puisqu’il a désormais un statut qui l’emmène à être sur le devant de la scène. Désormais, il n’est plus le jeune joueur qui émerge et qui surprend l’Europe. Ce dernier a désormais un statut de star et forcément, il y a toutes les attentes qui vont avec. À chaque match, ce dernier devra répondre présent, réaliser une grosse prestation, porter son équipe, sinon les critiques seront là. C’est un statut qu’il faut accepter, mais que ce soit au PSG où ailleurs la situation sera la même, puisque c’est le rôle qu’il a demandé à avoir qui lui emmène cette pression médiatique.

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG