Restez connectés avec nous
Mbappé «progressera peut-être un peu plus au Real» plutôt qu'au PSG, selon Cissé
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «progressera peut-être un peu plus au Real» plutôt qu’au PSG, selon Cissé

Actuellement en négociation pour prolonger son contrat qui prend fin au Paris Saint-Germain en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, est aussi envoyé, par certains médias, au Real Madrid. Pour Djibril Cissé, ancien attaquant désormais consultant, au départ au sein de l’écurie madrilène serait la meilleure des choses à faire, comme il l’a expliqué sur La Chaîne L’Equipe.

«Si Mbappé veut progresser, il faut qu’il aille se frotter à ce qui se fait de mieux. Le Real a de grands joueurs. Et je pense qu’il progressera peut-être un peu plus au Real que s’il reste à Paris et en France… Mbappé est dans le confort, il est posé, il peut faire des choses en tant qu’intouchable.

Cissé « Si Ramos lui demande de ramener ses fesses derrière, il va revenir derrière. »

Mais s’il part au Real ou à Man City, il ne pourra pas se permettre de faire certaines choses qu’il fait actuellement au PSG. Si Ramos lui demande de ramener ses fesses derrière, il va revenir derrière. Si c’est Marquinhos qui lui dit ça, c’est peut-être pas pareil… Il doit marquer des buts et faire gagner son équipe, il a une rigueur. Mais il doit encore progresser dans certains domaines. », propos relayés par Foot Radio.

Aujourd’hui, l’actuel attaquant parisien a suffisamment de caractère et de confiance pour arriver au sein du vestiaire du Real Madrid ou autre, avec son statut de star comme il a au PSG. Si le club madrilène le recrute, c’est parce qu’il voit en lui le futur de son projet. Mbappé ne serait pas une recrue lambda, ou qu’il aille aujourd’hui, il sera une des stars du vestiaire. Le Real Madrid a une histoire plus longue que celle du PSG et certains y voient une certaine image. Même si cela peut pousser l’attaquant tricolore à passer un cap dans sa carrière, ça ne fera pas tout. On a déjà vu des polémiques et disputes au sein du club madrilène ces dernières années.

Mbappé n’est pas un jeune espoir qui a des choses à prouver, c’est un champion du monde en 2018, connu du monde entier, que les sponsors et les clubs s’arrachent. Et on a déjà pu voir qu’il a un certain caractère. Il doit surtout grandir pour progresser et trouver les solutions pour être plus souvent décisif en Ligue des Champions. Cela peut venir au PSG ou un autre club. Il faut arrêter de traiter Paris comme si c’était un « petit parmi les grands ». Les problèmes rencontrés par les « historiques » sont souvent minimisés en France alors que tout est exagéré à propos du club parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG