Restez connectés avec nous
Mbappé reste le joueur le plus cher du monde malgré une légère baisse, selon KPMG
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé reste le joueur le plus cher du monde malgré une légère baisse, selon KPMG

Ce lundi, KPMG, cabinet d’audit et de conseil, a publié sa nouvelle étude sur les valeurs des clubs et des joueurs de football dans le monde. On y voit notamment que Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, reste le joueur a la plus grande valeur dans le monde bien qu’il ait connu une petite baisse depuis l’estimation faite en décembre 2020.

Mbappé reste le joueur le plus cher du monde malgré une légère baisse, selon KPMG

KPMG explique la baisse de valeur de Mbappé, comme pour plusieurs joueurs, par un élément logique et externe au terrain : la crise due à l’épidémie du coronavirus. Ce qui limite les moyens de tous les clubs, puisqu’il y a surtout des pertes qui sont annoncées (environ 200 millions d’euros du côté du PSG). Aussi, le fait que son contrat s’arrête en juin 2022 entre en compte, assez logique. Sa valeur devrait donc grimper prochainement, puisque le PSG attend son choix pour une prolongation de contrat et un départ deviendrait probable s’il refuse.

Il est plutôt logique en tout cas qu’il soit dans les sommets des valeurs, même si cela reste seulement des estimations et non de vrais prix de transferts. Ce qui n’est vraiment décidé qu’au moment de la négociation entre les clubs. Mbappé a déjà pris sa place parmi les joueurs de très haut niveau, a souvent impressionné et n’a que 22 ans. Il a encore de nombreuses années devant lui au meilleur niveau et devrait même progresser. Maintenant, on espère que ce sera au PSG pour de nombreuses saisons encore.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG