Restez connectés avec nous
Mbappé va prolonger au PSG, Courbis explique son optimisme

Autour du PSG

Mbappé va prolonger au PSG, Courbis explique son optimisme

Rolland Courbis, ancien entraîneur en Ligue 1, aujourd’hui consultant, voit Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, rester au Paris Saint-Germain en guise de reconnaissance. Présent dans l’After FootCourbis imagine plutôt un départ en 2023, après la Coupe du Monde au Qatar qui se déroulera en cette fin d’année 2022. 

Courbis «  Je miserai donc sur le fait que Mbappé reste dans notre Ligue 1″

« J’en ai discuté autour de moi et je pense que Mbappé va rester au PSG. Pas mal de choses me le font dire, des récents bruits notamment. Alors, non pas sur un contrat de longue durée mais sur un contrat de deux ans.

Il semblerait que sa famille ait compris qu’il était difficile pour lui de ne pas être reconnaissant envers le PSG en faisant partie du club au moins jusqu’à la Coupe du monde puis en se donnant rendez-vous cinq mois plus tard. Je miserai donc sur le fait que Mbappé reste dans notre Ligue 1. »

Il ne se base que sur son ressenti. Ce n’est pas évident de savoir. Mais la situation commence à durer un peu trop longtemps. Pour le bien du PSG, il doit se positionner et parler. Cela ne sert à rien d’attendre désormais. On sait que ce n’est pas une décision facile, notamment de partir librement sans indemnité de transfert pour le PSG. Mais Mbappé a respecté son contrat et il peut partir, c’est comme ça. Il peut aussi évidemment choisir de faire une saison supplémentaire. 

Cela ferait du bien à l’attaque du PSG et permettrait aussi de le vendre l’année prochaine contre de l’argent, important pour le remplacer et réinvestir dans d’autres joueurs. Il ne reste plus qu’à attendre, une habitude avec Mbappé, qui se fait désirer. On aura de toute façon très vite une réponse, dans 3 mois, son contrat s’arrête, il aura soit prolongé soit signé ailleurs. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG