Restez connectés avec nous
Mbappé veut se concentrer sur l'Euro et une "équipe compétitive" au PSG, selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé veut se concentrer sur l’Euro et une « équipe compétitive » au PSG, selon RMC Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est retrouvé de nouveau au cœur de l’agitation médiatique cette semaine. La faute à Olivier Giroud, son homologue de 34 ans de Chelsea et coéquipier en sélection. Lequel s’est plaint mardi soir après la victoire contre la Bulgarie (et malgré son doublé) qu’il ne recevait pas assez de bons ballons. Ce qui semblait viser le numéro 7 parisien et il a été question d’une tensionRMC Sport indique ce vendredi que le joueur ne veut pas s’y attarder et se concentre plutôt sur l’Euro 2020 qui démarre ce soir. L’occasion d’évoquer aussi la négociation pour une prolongation de son contrat à Paris qui s’arrête pour le moment en 2022. Ce qui sera en suspens durant la compétition.

« Le Parisien a expliqué en privé, avant le début du rassemblement à Clairefontaine, qu’il ne voulait pas que les négociations avec le club de la capitale ne viennent s’ajouter à la pression d’une compétition avec son pays. Sa décision sera prise après l’Euro, quand son esprit sera plus libre. 

« Mbappé souhaite simplement avoir l’assurance que Paris aura une équipe compétitive pour les prochaines années. »

L’attaquant n’a jamais demandé à pouvoir décider du recrutement du PSG. Dans sa réflexion, Mbappé souhaite simplement avoir l’assurance que Paris aura une équipe compétitive pour les prochaines années. Pour l’instant, le natif de Bondy suit tout ça de loin et parlera de tous les sujets lorsqu’il passera en conférence de presse. Tous les joueurs de l’équipe de France passeront au moins une fois devant les médias jusqu’à la fin de la compétition. »

Des affirmations qui vont dans le sens dans ce qui a déjà été dit il y a peu et qui est plein de bon sens. Logiquement, Mbappé ne compte pas négocier avec le PSG en ce moment. L’heure est à l’Euro et la compétition mérite de s’y concentrer pleinement. Alors il faudra que le club parisien patiente, malheureusement, alors que le club et les supporters auraient aimé que tout soit réglé avant ce 11 juin.

On peut aussi y voir la possibilité pour le club parisien de montrer que son projet avance avec le mercato. Même si une partie sera bloquée, comme pour Mbappé, à cause de l’Euro. Mais il y a déjà l’arrivée de Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans arrivé à la fin de son contrat à Liverpool) qui est un très bon point. Espérons que la suite aussi sera positive. Pour avoir un effectif le plus complet possible, et en plus convaincre Mbappé de prolonger.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG