Restez connectés avec nous
Ménès "On n’a rien vu de passionnant, rien d’étourdissant et rien non plus de véritablement instructif sur la méthode Tuchel"

Autour du PSG

Ménès « On n’a rien vu de passionnant, rien d’étourdissant et rien non plus de véritablement instructif sur la méthode Tuchel »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a évoqué la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Malherbe de Caen dimanche (3-0) lors de son retour sur la 1ere journée de Ligue 1 écrit sur son blog. Il souligne que l’on ne peut pas en tirer en grand-chose.

« Le PSG version très jeune, avec six Français donc cinq formés au club, a facilement dominé une équipe de Caen qui a commis de trop grosses erreurs défensives pour espérer quoi que ce soit. Samba qui a succédé à Vercoutre a deux buts sur la conscience et le troisième signé Rabiot part également d’une perte de balle à 40 mètres du but caennais. Même avec ce PSG-là, la marche était trop haute pour Caen.

l’équipe devrait commencer à tourner en septembre’

(….) Kimpembé, Meunier et Mbappé vont être incorporés à dose homéopathique dans les prochaines semaines et l’équipe devrait commencer à tourner en septembre. En tout cas, on n’a rien vu de passionnant, rien d’étourdissant et rien non plus de véritablement instructif sur la méthode Tuchel. »

Cette fois, Pierre Ménès résume assez bien la situation. Le match du PSG n’a pas été spécialement palpitant ou réjouissant, mais le travail a été fait par une équipe parisienne trop forte pour ces Caennais. Paris a en plus été un peu aidé par le gardien Brice Samba, très peu inspiré dans son jeu au pied. On doit encore attendre pour vraiment voir les nouveautés de Tuchel et une progression. Rien d’illogique avec une préparation gênée par la Coupe du Monde. Reste à être patient et à faire confiance aux Parisiens.

On note tout de même deux éléments bien visibles : le PSG a fait un pressing fort, et ce jusqu’au bout du match (ce qui amène le premier et le dernier but très clairement). Aussi, contrairement à l’an dernier, Neymar a fait de vrais efforts défensifs. Surtout dans le pressing. Un plus qui peut faire du bien à l’équipe parisienne. Surtout une fois qu’elle sera bien coordonnée et au mieux physiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG