Restez connectés avec nous
Mercato - Camavinga sur le départ, le PSG face à une grande concurrence selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Camavinga sur le départ, le PSG face à une grande concurrence selon L’Equipe

Edouardo Camavinga, milieu de 18 ans du Stade Rennais, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui pousse le joueur et le club à choisir entre une prolongation et un départ. Rennes préfère logiquement garder l’international français (3 sélections), mais la négociation semble pour le moment bloquée. Notamment à cause de l’exigence salariale et des tentations extérieures. Plusieurs grands clubs sont intéressés, dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons indiqué le 26 mai. Ce mercredi, L’Equipe a fait le point sur ce dossier avec un départ probable, une rude concurrence et un prix..

« Sauf retournement de situation, il ne prolongera plus. Ce qui ouvre bien évidemment la porte au départ. la course pour attirer le milieu rennais est lancée et concerne les plus grands clubs européens, pour un transfert qui atteindra difficilement les 100 M€ rêvés par Rennes. Plutôt aux alentours de 40 M€, selon la concurrence.

«  Le Rennais peut aussi représenter l’avenir d’un PSG. »

Pour l’heure, aucune offre n’a été dégainée, mais Manchester United serait prêt à passer à l’offensive, sans que le dossier Camavinga soit lié à un éventuel départ de Paul Pogba, par exemple. Le Rennais peut aussi représenter l’avenir d’un PSG lui aussi à l’affût, tout comme, à un degré moindre pour le moment, le Real Madrid et Chelsea. Le Bayern Munich serait également venu aux renseignements pour celui qui reste sur une saison à géométrie variable. »

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. La liste de clubs intéressés n’est pas certaine, du moins pour ce qui sont vraiment prêts à faire une offre concrète. Tout comme le prix avancé est envisageable, mais pas sûr ou fixé. Cela dépend en partie de la concurrence, justement. Mais le PSG en fait partie. Sauf que le jeune rennais n’est pas forcément la priorité. Il y a notamment Paul Pogba, milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United, qui est aussi ciblé.

Il faut encore attendre pour y voir plus clair. Les discussions doivent se poursuivre, notamment pour voir à quel point Manchester United est prêt à vendre Pogba à un prix qui semble raisonnable pour le PSG. Le mercato est loin d’être fini et il faudra encore de la patience.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG