Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Messi et Ramos devraient bien discuter d’une prolongation

Ces derniers jours, les échos concernant les prolongations de Lionel Messi, 35 ans et Sergio Ramos, 36 ans, se sont intensifiés. Si pour La Pulga, la décision sera prise après la Coupe du Monde au Qatar, Sergio Ramos, serait, lui, complétement ouvert à l’idée de rester un peu plus au Paris Saint-Germain, comme l’évoque Fabrice Hawkins pour RMC Sport.

« L’international espagnol est le patron du vestiaire, d’après des habitués du Camp des Loges »

« Pour Lionel Messi, le club est séduit par ce qu’il montre ces derniers mois. L’Argentin a une année en option qu’il peut activer d’un commun accord. Il est dans une position un peu plus confortable que celle de Sergio Ramos. Ce dernier est clairement ouvert à une prolongation. L’international espagnol est le patron du vestiaire, d’après des habitués du Camp des Loges. Mais son bail sera étendu seulement s’il donne des garanties et que son niveau est constant.

Au club, on rappelle qu’il n’est pas possible de faire n’importe quoi sur le plan financier. Le PSG vient d’être sanctionné par l’UEFA et doit remettre ses comptes à niveau d’ici trois ans. Les discussions concernant ces deux potentielles prolongations devraient s’intensifier après la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). »

Il y a deux mois en arrière, on ne donnait pas cher de la peau de Sergio Ramos au plus haut niveau. Mais à l’image d’un Rafael Nadal, l’espagnol est un champion hors norme. Il travaille sans relâche et met à l’épreuve son corps pour retrouver son meilleur niveau. Il enchaîne les matchs, sans pépin physique et semble retrouver une seconde jeunesse.

Du côté de Messi, impressionnant à l’entraînement, il livre des matchs de très bonne facture. Ils ne sont plus tout jeunes, mais restent des grands champions de leur sport. On attendra évidemment d’en savoir plus sur les intentions des uns et des autres. On parle tout de même de la saison 2023/2024 qui débutera dans un peu moins d’un an. Beaucoup de choses peuvent se passer. Mais en football, il faut souvent anticiper.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG