Restez connectés avec nous
Roustan évoque la "câlinothérapie" au PSG et déplore "il y a trop de blessés"
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Roustan valide pour João Felix, mais seulement en prêt

Didier Roustan, journaliste, était dans L’Équipe du Soir. Il a évoqué les rumeurs autour d’une arrivée potentielle au Paris Saint-Germain, de João Felix, attaquant de 23 ans de l’Atlético Madrid. Selon lui, un prêt serait une belle opération pour Paris, mais doute encore que ce soit une bonne idée si le club doit dépenser une grosse indemnité de transfert.

Roustan « Je le prends parce que déjà, c’est un beau joueur et il est bridé à l’Atlético »

« Après, c’est une histoire d’argent. Il a été acheté une fortune pour un contrat de sept ans à l’Atlético de Madrid. Si tu me dis que c’est un prêt et que ce n’est pas bien cher au niveau du salaire, et puis ensuite on verra en fin de saison si on discute ou pas. Moi, je le prends. Je le prends parce que déjà c’est un beau joueur et il est bridé à l’Atlético. Il a des qualités. Je pense qu’il peut jouer un peu plus bas ou même en pointe et c’est peut-être le joueur qui peut arranger Mbappé.

Roustan « S’il faut sortir 110M€, je trouve que tu pourrais les mettre ailleurs »

De toute manière, tu as des incertitudes sur Messi et Neymar. Il ne sera peut-être pas titulaire, mais c’est un joueur qui peut entrer quand Messi ou Neymar ne sont pas bien. Et puis ça peut être aussi l’avenir parce qu’il est quand même très jeune et Mbappé ne va pas rester très longtemps si j’ai bien compris. Messi (35 ans) et Neymar (30 ans) sont quand même sur la fin. C’est un joueur qui est spectaculaire et qui peut amener quelque chose. Donc, moi, je suis d’accord si c’est un prêt. Après, s’il faut sortir 110M€, je trouve que tu pourrais les mettre ailleurs. Mais sous forme de prêt, moi, je dis oui (…) Ekitike est un bon joueur, mais on voit qu’il va être tendre cette saison. »

C’est un peu le problème autour de Joao Felix. Sur le papier, c’est un formidable footballeur. D’ici à quelques années, il sera surement un grand joueur, mais pour l’heure, il est en difficulté à l’Atlético Madrid. Il a besoin de jouer, surtout dans une équipe qui comprend le jeu offensif pour exploiter ses qualités. Au PSG, ce serait une belle recrue, mais un transfert couterait cher alors qu’un prêt permettrait de se faire une idée.

À l’heure actuelle, il ne serait qu’un second couteau dans la capitale française. Il serait barré par les trois monstres offensifs, mais pour préparer l’avenir, il y a du potentiel. Il faudrait qu’il explose, qu’il franchisse un cap pour devenir un incontournable. Il en a le talent, incontestablement. C’est un joueur qui peut changer le cours d’un match. Le mercato hivernal nous dira alors si cela peut se faire et dans quelles conditions.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG