Restez connectés avec nous
Mercato - Rovera explique que l'échange entre Paredes et Can "pourrait se faire en janvier"

Autour du PSG

Mercato – Rovera explique que l’échange entre Paredes et Can « pourrait se faire en janvier »

Simone Rovera, journaliste italien qui travaille notamment avec RMC Sport, a été invité par le média sportif à commenter la rumeur persistante en Italie d’un échange en discussion entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin entre le milieu parisien Leandro Paredes (25 ans) et son homologue turinois Emre Can (25 ans).

« La Juventus sur Paredes ? Sarri voulait déjà Paredes l’hiver dernier à Chelsea. La Juve étudie un échange ou une vente plus une contre-vente entre Paredes et Can. Tout le monde en parle en Italie. C’est un dossier très très chaud. Can ne fait plus partie du projet Juve, il est peu utilisé par Sarri, il n’est pas dans la liste de la Ligue des Champions… Et Paredes pourrait bien être son remplaçant devant la défense. Il pourrait aussi être utilisé dans une autre partie du milieu de terrain. En tout cas, c’est un deal qui pourrait se faire en janvier. », propos de Paredes relayés par Foot Radio.

Comme souvent quand il s’agit du mercato, on invite à la prudence. Surtout que l’on n’a pas le sentiment que Rovera a vraiment des éléments à ajouter à la rumeur qui circule en Italie. A part à rappeler que la Juventus et son coach Maurizio Sarri peuvent bien être tenté par le recrutement de Paredes. Mais il reste très incertain que toutes les parties soient intéressées et d’accord. Pour Paris, c’est l’idée de perdre un milieu enfin pleinement adapté au style de l’équipe pour en prendre un autre qui aura besoin de temps à son tour. Peut-être d’un moins, certes. Il reste que l’échange n’est toujours pas une évidence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG