Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Tchicamboud serait sur le départ, le PSG connait sa stratégie pour les jeunes aspirants

Le Paris Saint-Germain possède un large vivier de talents mais peu de place pour les former au plus haut niveau. Alors que le club parisien cherche à donner des contrats aux joueurs les plus prometteurs, Ilyes Housni, 17 ans ou encore Noah Lemina, 17 ans, d’autres joueurs devraient connaitre leur sort dans peu de temps. Le Parisien évoque alors, le cas de Queyrell Tchicamboud, 17 ans, prometteur, dont les discussions concernant son avenir n’avancerait pas. Le journal parisien nous apprend que la stratégie est définie depuis longtemps pour ces jeunes et que Tchicamboud, pourrait bien être sur le départ.

« Une dizaine d’éléments sont concernés, parmi lesquels le jeune Queyrell Tchicamboud »

Le club parisien a désormais jusqu’au 30 avril pour annoncer ses intentions aux joueurs de son académie qui arrivent en fin de contrat stagiaire ou aspirant. Une dizaine d’éléments sont concernés, parmi lesquels le jeune Queyrell Tchicamboud, 17 ans depuis le 8 décembre.

« Les discussions pour son avenir sont dans l’impasse »

Considéré comme un élément prometteur du centre de formation, le jeune milieu de terrain compte sept sélections et un but en équipe de France U17. Il a pris part à cinq des six matchs de la campagne en Youth League (la Ligue des champions des jeunes), mais joue moins ces temps-ci et pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure la saison prochaine. Les discussions pour son avenir sont dans l’impasse.

« Paris souhaitait avancer sur le sujet ces dernières semaines »

Alors que Paris souhaitait avancer sur le sujet ces dernières semaines, les sollicitations plurielles auprès de son entourage n’ont abouti à aucun rendez-vous physique, ouvrant de facto la porte à un départ du joueur.

Le PSG sait où il va avec ses jeunes, en tout cas, la stratégie semble claire pour eux. El Chadaille Bitshiabu, 17 ans, possède un contrat depuis longtemps, Warren Zaïre-Emery, 16 ans aussi, tout comme Ismaël Gharbi, 17 ans. On sait que ce sont des joueurs que le PSG veut garder, former et faire grandir. Pour les autres, on devrait vite connaitre les intentions parisiennes.

Pour Tchicamboud, tout s’assombri, il joue moins et il n’y a pas de bonnes nouvelles qui pointent à l’horizon. Il a du talent mais le PSG a des critères de selection assez fort pour filtrer au maximum. Attention de ne pas aller trop vite et passer à côté d’une pépite, en sachant, que les jeunes joueurs ont des marges de progression.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG