Restez connectés avec nous
Messi affiche sa joie et évoque son avenir en sélection
©Iconsport

Autour du PSG

Messi affiche sa joie et évoque son avenir en sélection

Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans évoluant au Paris Saint-Germain, a été sacré champion du monde face à l’Equipe de France (3-3, 4-2 tab.). Une performance qui lui permet de décrocher le seul titre qui lui manquait à son palmarès et d’être sur le toit du monde. En marge de la rencontre, auprès des médias argentins, Messi s’est exprimé et malgré son souhait de terminer au sommet avec sa nation, il ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière internationale.

«C’est de la folie. Cela s’est fait désirer mais c’est la plus belle chose qui soit. C’est magnifique, je l’ai tellement souhaité. On a beaucoup souffert mais on l’a eue. J’ai hâte d’arriver en Argentine pour voir la folie là-bas. Bien sûr que je voulais terminer ma carrière avec ça, je ne peux rien demander de plus. Merci à Dieu de m’avoir tout donné.»

Messi «J’aime être en sélection, avec le groupe, je veux vivre des matchs en tant que champion du monde.»

«Pratiquement clôturer ma carrière ainsi, c’est impressionnant. Après ça, qu’y aura-t-il? J’ai pu gagner la Copa America, le Mondial… et c’est arrivé presque à la fin (de ma carrière). J’aime le football, ce que je fais. J’aime être en sélection, avec le groupe, je veux vivre des matchs en tant que champion du monde.»

Dans une telle euphorie il est difficile de s’exprimer et de prendre une quelconque décision. Actuellement l’Argentin a réalisé son plus grand rêve, car au-delà des Ballons d’Or, des Ligue des Champions, marquer l’histoire de son pays est un moment unique pour un sportif. L’envie de faire durer le plaisir en portant encore pendant plusieurs saisons sa nation est logiquement présente.

Le joueur aurait pu prendre la décision de tout arrêter sur ce succès, mais cela ne semble pour le moment pas être le cas. Il faudra tout de même attendre plusieurs semaines et mois avant que l’Argentin prenne une décision plus réfléchie. Pour le moment le cœur est à la fête et il est certainement trop tôt pour se projeter sur un quelconque futur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG