Restez connectés avec nous
Messi au PSG, Garétier y croit "cela semble très sensé"
©Iconsport

Autour du PSG

Messi au PSG, Garétier y croit « cela semble très sensé »

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans est en fin de contrat au FC Barcelone et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre à la fin de la saison. Il y a aussi Manchester City qui est évoqué et la prolongation est toujours une possibilité, alors les rumeurs s’accumulent. Cette semaine, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a fait une annonce forte en affirmant que Paris a « le projet et l’argent » pour recruter La PulgaUne information commentée par le journaliste Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club.

Garétier « c’est une information à prendre avec beaucoup de sérieux. »

« Ce n’est pas signé, et on sait qu’il y a une offensive de Joan Laporta (le nouveau président du Barça, ndlr). Mais si Marcelo Bechler dit ça, il est Brésilien, c’est qu’il a des échos du vestiaire qui lui font penser que l’arrivée de Lionel Messi est plus que probable. Donc c’est une information à prendre avec beaucoup de sérieux. Dans la stratégie des Qatariens, il y a la volonté d’une renommée mondiale. A un an de la Coupe du monde au Qatar, cela semble très sensé pour moi de faire venir Messi au PSG. », propos relayés par Le 10 Sport.

En effet, il est bien pensable que le PSG a vraiment un plan pour recruter Messi si jamais l’Argentin est vraiment ouvert à cette possibilité. Cependant, c’est bien trop peu pour considérer que sa venue est probable. La signature de l’attaquant de 33 ans reste coûteuse et pourrait être l’option si jamais Kylian Mbappé (22 ans) ne prolonge pas son contrat au PSG. Ce qui apparaît comme la priorité entre un joueur qui s’approche de la fin de sa carrière et un autre qui a de nombreuses années devant lui. Sans oublier que La Pulga peut avoir d’autres préférences de toute façon. Comme une prolongation au Barça.

Aujourd’hui, le plus sage est de rester prudent face aux rumeurs et patienter pour une mise au point officielle. Cela viendra forcément, mais il est encore un peu tôt pour les certitudes. C’est un dossier complexe et Messi a un choix très important à faire.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG