Restez connectés avec nous
Messi «doit s'affirmer» au PSG, explique Giresse
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «doit s’affirmer» au PSG, explique Giresse

Double buteur face au RB Leipzig (3-2), lors de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, semble prendre peu à peu ses marques au sein de son nouveau club. Dans le journal L’Equipe, Alain Giresse, ancien entraîneur du PSG (1998), s’est exprimé au sujet de l’Argentin et en attend plus de ce dernier.

Giresse «C’est bien que des joueurs de ce niveau aient de l’humilité, mais elle ne doit pas devenir un handicap»

«On l’a toujours présenté comme le grand chef, qui décide de tout, fait l’équipe, pour moi c’est une vaste connerie. Pour en avoir parlé avec des gens du Barça, ce n’est pas sa personnalité. Qu’on le cherche plus, ok, mais ça doit venir de lui aussi. Il faudrait qu’il soit un peu plus demandeur, plus à l’origine des actions. On le sent sur la retenue, on a l’impression que tout le monde se cherche. C’est bien que des joueurs de ce niveau aient de l’humilité, mais elle ne doit pas devenir un handicap.

Il faut que la mécanique se mette en place, ce n’est pas le cas aujourd’hui. À Barcelone, il était dans son salon, il a grandi avec les Xavi, Iniesta, tous partageaient la même philosophie. Il doit s’affirmer à Paris, tout le monde attend ça. Il est capable de mettre Mbappé, Neymar sur orbite. Il faut que ça vienne de manière naturelle et que chacun trouve sa juste place.»

Messi a joué 17 ans au FC Barcelone, dans une équipe qui a quasiment toujours tourné autour de lui. Ce n’est évidemment pas après 6 matchs dans son nouveau club, qu’il peut rayonner et avoir autant de marque qu’au sein du club catalan. Pour le moment, l’Argentin a répondu présent dans les rencontres où il était le plus attendu. Que ce soit face à Manchester City (2-0) où il inscrit le dernier but de la rencontre ou face au RB Leipzig, ou il inscrit un doublé, il n’y a pas grand-chose à dire sur ses prestations. Évoluer dans un nouvel effectif, un nouveau système, avec un nouvel entraîneur n’est jamais chose facile, encore plus quand vous avez ce statut de star.

Il y a un souhait du côté de Messi de bien s’entendre avec ses coéquipiers sur le terrain. Ce dernier n’est fait pas ressentir son statut sur le terrain, il n’agit pas comme une star à l’ego surdimensionné, il se fond simplement dans le collectif et va ensuite faire parler son talent sur les occasions de buts. Le joueur se montre aussi très investi, notamment dans les efforts à fournir. Globalement, sa mentalité est irréprochable, certes, il pourrait peut-être plus apporter notamment dans le jeu offensif, mais il est difficile de réellement faire des reproches, au vu de ses récentes prestations.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG