Restez connectés avec nous
Messi «donnera toujours le meilleur pour le PSG», assure Fabregas
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «donnera toujours le meilleur pour le PSG», assure Fabregas

Joueur du FC Barcelone de 2011 à 2014, Cesc Fabregas, actuel milieu de terrain de l’AS Monaco, âgé de 34 ans, a eu l’occasion d’évoluer avec Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans qui vient de quitter le club catalan (2004-2021) pour le Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé au Figaro, le monégasque s’est exprimé à propos du sextuple Ballon d’Or. 

Fabregas «Le niveau va vraiment augmenter avec lui»

«D’abord, je suis un peu triste pour lui. Il voulait rester à Barcelone. Je suis de Barcelone et vous savez, c’est difficile maintenant de regarder le Barça sans Leo. Mais la vie est ainsi. Et je le vois heureux à Paris avec sa famille. C’est un nouveau défi pour lui, qui sera très intéressant. C’est aussi une bonne chose pour la Ligue 1. Le niveau va vraiment augmenter avec lui. Les garçons, ici, me posent beaucoup de questions. Ils sont excités de jouer contre lui, Neymar et Mbappé. C’est incroyable. C’est aussi un challenge pour nous (Monaco, NDLR).»

Fabregas «j’attends de le voir jouer avec Paris avec excitation»

«Il avait 13 ans quand il est arrivé à Barcelone. C’est le joueur qui aime le plus la compétition j’ai vu dans ma vie. Je le connais très bien. Je sais qu’il donnera toujours le meilleur pour Paris et pour lui-même. Quand un nouveau défi se présente à lui, normalement il fait toujours les choses très bien. Mais bien sûr, j’attends de le voir jouer avec Paris avec excitation. Comme j’ai beaucoup d’excitation aussi de pouvoir jouer contre lui et Paris. Encore plus que l’an dernier.»

Formé au FC Barcelone, Lionel Messi est et restera une légende du club. Il est évident que ce dernier aurait voulu terminer sa carrière au sein du club espagnol, mais le PSG a su flairer la bonne opportunité et ce dernier a aussi un projet qui lui convient parfaitement. Messi est un compétiteur, s’il vient au sein du club francilien, c’est évidemment pour tenter de soulever une nouvelle Ligue des Champions. Pour le championnat de France, c’est une réelle bénédiction que de voir rejoindre le génie argentin le club de la capitale.

C’est plus qu’un coup de projecteur pour la Ligue 1, qui est déjà portée depuis plusieurs saisons par le club de la capitale. Tous les clubs attendent logiquement avec impatience d’affronter le PSG et son armada. À chaque déplacement, ce dernier va attirer les foules ce qui va aussi faire plaisir aux dirigeants qui pourront faire une recette beaucoup plus importante avec cette rencontre. Globalement, cette arrivée est bénéfique pour tout le monde, mais c’est aussi sportivement que cette équipe parisienne va être plus qu’attendu, notamment en Ligue des Champions où elle devra aller chercher son premier trophée.

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG