Restez connectés avec nous
Messi est le joueur le plus performant en 2021 en Europe, Marquinhos le meilleur au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Messi est le joueur le plus performant en 2021 en Europe, Marquinhos le meilleur au PSG

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit d’une estimation des performances dans les 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) depuis le 1er janvier 2021. Il ne s’agit que des joueurs de champ avec au moins 2 tiers des minutes jouées et il s’agit d’une étude faite avec des données qui permettraient de comparer tous les joueurs peu importe les postes. Il y a 6 domaines : rigueur, récupération, distribution, duels, création d’occasions et tirs. Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone, arrive à la première place avec un 92,5/100. Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, est le premier Parisien avec 83,1/100 et il est le 25e joueur en Europe.

Le top 40 des joueurs du premier trimestre 2021 selon le CIES :

Messi est le joueur le plus performant en 2021 en Europe, Marquinhos le meilleur au PSG Messi est le joueur le plus performant en 2021 en Europe, Marquinhos le meilleur au PSG

Bien sûr, il ne s’agit ici que d’estimations et donc de rien de concret. On regrette tout de même que le PSG ne soit pas un peu plus présent dans le top 40, surtout que cela semble être plutôt mérité. Il y a eu l’éclatante performance contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici), mais le reste a été trop irrégulier. On peut tout de même se réjouir d’avoir le capitaine Marquinhos, une valeur sûre. Quant à Messi, alors que le suspense continue autour de la fin de son contrat, il a montré à tout le monde ces dernières semaines qu’il reste un joueur exceptionnel malgré ses 34 ans qui approchent (en juin prochain).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG