Restez connectés avec nous
Messi et Neymar «ne sont pas des leaders», analyse Bodmer
©Iconsport

Autour du PSG

Messi et Neymar «ne sont pas des leaders», analyse Bodmer

Lionel Messi et Neymar, les deux attaquants du Paris Saint-Germain sont au cœur des critiques suite à l’élimination face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions. Sur les ondes de RMC, Mathieu Bodmer, ancien du PSG (2010-2013) s’est exprimé à propos du manque de leadership chez ces deux joueurs.

Bodmer «Je pense qu’à Barcelone ce n’est pas lui qui gérait l’équipe sur le terrain.»

«Sur le match de Madrid, il te manque des leaders sur le terrain. Ils ne doivent pas sortir comme ça et ce n’est pas de la faute de Neymar et Messi. Neymar pour moi ça n’a jamais été un leader ! Que ce soit à Barcelone, même au Brésil. Messi non plus, ce n’est pas un leader. Je pense qu’à Barcelone ce n’est pas lui qui gérait l’équipe sur le terrain.»

Bodmer «on ne peut pas jouer comme ça avec les trois devant»

«C’est un leader technique même s’il l’est un peu moins au PSG. On s’attend à trop de leur part. Mais on ne peut pas jouer comme ça avec les trois devant. Les fans ont indirectement sifflé la direction. Ils ne visaient pas uniquement Messi ou Neymar. Je regrette d’ailleurs qu’ils n’aient pas sifflé tout le monde.»

Les deux attaquants ne sont malheureusement pas des leaders et ils l’ont déjà montré au cours de leur carrière. Que ce soit Messi au FC Barcelone où même Neymar, ce sont des joueurs qui peuvent faire basculer un match grâce à leur talent. Mais ce ne sont pas des joueurs capables de prendre la parole dans un moment difficile, fédérer tout un groupe et sortir d’une situation difficile. Ce sont des stars du ballon, mais le PSG sait aussi quel joueur il recrute, il doit donc adapter le reste de son effectif en conséquence.

Depuis plusieurs années le club de la capitale n’a plus de leader et cela se ressent logiquement tout au long de la saison. Sergio Ramos, défenseur de 35 ans arrivé en provenance du Real Madrid, aurait pu avoir ce rôle-là, mais il n’a malheureusement jamais pu s’imposer. S’attacher les services d’un milieu de terrain expérimenté, capable de gérer ses coéquipiers pourrait apporter certaines solutions. Mais demander à des joueurs qui ne sont pas des leaders d’agir comme tel n’est absolument pas bénéfique que ce soit pour eux ou l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG