Restez connectés avec nous
Messi «le fait d’avoir remporté la Copa America l’a soulagé», assure Batistuta
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «le fait d’avoir remporté la Copa America l’a soulagé», assure Batistuta

Ce mercredi à 11h l’Argentine fait son entrée en lice en Coupe du Monde face à l’Arabie Saoudite. Lionel Messi attaquant et capitaine âgé de 35 ans est attendu au tournant dans cette compétition, puisqu’il s’agit certainement de sa dernière. Après de Olé, Gabriel Batistuta, attaquant emblématique argentin passé par la Fiorentina (1991-2000) a encensé son compatriote qui vise cette Coupe du Monde après avoir décroché la Copa America la saison passée.

« Je le sens bien. Il n’a pas commencé dans ce rôle de capitaine. Mais aujourd’hui, il montre des choses. C’est ce qu’on aime en Argentine. Je pense qu’il a toujours eu ça en lui. Maintenant, il montre ce que nous voulons voir. Le fait d’avoir remporté la Copa America l’a soulagé. C’était une très grande pression. (…) Il a longtemps cherché ce titre. Désormais, il veut en décrocher un autre. Il en veut plus. »

Pour Messi cette Coupe du Monde est plus qu’un objectif puisqu’elle lui est promise depuis ses débuts, mais lui échappe à chaque édition. Après la Copa America décroché avec sa sélection qui l’a soulagée de ce poids d’être sacré avec sa nation, il est évident que son ultime objectif à aujourd’hui des chances.

Pour lui ce serait le rêve d’une vie, puisque la passion autour du football dans ce pays est inégalable et en soulevant ce trophée Messi serait placé comme une légende de l’histoire du football argentin. C’est donc désormais à lui et ses coéquipiers de faire le travail dans cette compétition qui voit aussi son principal rival le Brésil, se dessiner comme l’un des favoris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG