Restez connectés avec nous
Messi «parvient à rester dans l’efficacité avec une beauté gestuelle», souligne Da Fonseca
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «parvient à rester dans l’efficacité avec une beauté gestuelle», souligne Da Fonseca

Omar Da Fonseca, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1985-1986), désormais consultant, reste un fan inconditionnel de Lionel Messi, attaquant du PSG âgé de 34 ans. S’il y a bien une rencontre que n’a pas manquée le consultant pour beIN SPORTS, c’est la rencontre entre le Stade de Reims et le club de la capitale (0-2) ce dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Ce match était le premier du sextuple Ballon d’Or sous ses nouvelles couleurs, comme l’évoquait Omar Da Fonseca auprès de RTL.

Da Fonseca «Il représente cette image du petit garçon à la récré de l’école»

« On vit un grand moment, quelque chose d’inespéré. Ce n’est que du football mais la ville de Reims, la France sera le centre du monde. Le football nous amène sur des terrains qui ne sont pas de l’ordre du rationnel. Lionel fait obéir le ballon, il fait partie de son corps. Le ballon, on a l’impression qu’il se sent décontracté, qu’il se laisse faire quand il est dans les pieds de Messi. Il représente cette image du petit garçon à la récré de l’école. Messi a mis la postérité dans sa poche. C’est rare de faire à ce point l’unanimité.»

Da Fonseca «Ne soyons pas radins avec l’émotion et l’amour ! »

«Ma boulangère, pour la première fois elle m’a fait la bise…. Elle m’a dit : « Messi est arrivé, je l’aime bien ». C’est une icone et un mec assez normal. Il aime amener ses enfants à l’école. […] La régularité dans la performance c’est le summum chez un sportif de haut niveau. Lui, attaquant, il parvient à rester dans l’efficacité avec une beauté gestuelle. Il est unique mais pas bling-bling. Je l’ai côtoyé, on peut parler avec lui. Ca signifie quelque chose. Et il aime le jeu. Profitons, sachons savourer ! Ne soyons pas radins avec l’émotion et l’amour ! »

En tant qu’ancien joueur du PSG et surtout grand fan de l’Argentin, c’est logiquement incroyable pour Omar Da Fonseca. Mais la plupart des supporters parisiens, tout comme les amateurs de football, ont vécu un moment unique ce dimanche (même les Rémois ont savouré). L’Argentin n’a jamais évolué ailleurs qu’au FC Barcelone depuis le début de sa carrière, le voir évoluer une autre pelouse, sous de nouvelles couleurs est donc un moment historique pour le monde du football.

Il est très difficile aujourd’hui de trouver des aspects négatifs à ce qui est en train de se passer. Le PSG peut être critiqué, mais ce qu’il fait et ce qu’il réalise pour le football français reste quelque chose d’incroyable. Vivre de tels moments n’aurait jamais été possible sans club de la capitale. Il faut donc avant toute chose le remercier et ensuite savourer ces moments uniques.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG