Restez connectés avec nous
L'Equipe assure avoir "contacté le PSG" avant son article sur le salaire de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Messi pourrait ne pas jouer lors de PSG/Clermont, souligne Le Parisien

Cet été, Lionel Messi a signé au Paris Saint-Germain un contrat jusqu’en 2023 (avec une année supplémentaire en option). Un événement majeur, avec les prochaines étapes qui sont maintenant très attendues : son premier match en Ligue 1 et le premier au Parc des Princes. Le premier devrait être à Reims le 29 août lors de la 4e journée de Ligue 1, alors qu’il était espéré que le second soit face à Clermont le 12 septembre lors de la 5e journée de Ligue 1. Sauf que Le Parisien rappelle que cela risque d’être impossible à cause d’un match de l’Argentine durant la trêve internationale.

« Messi va fouler la pelouse du stade Auguste-Delaune lors d’un Reims – PSG attendu sur tous les continents.  Leo Messi arrive et il est content. Content de rejouer au football, d’entamer une deuxième vie, loin de Barcelone, et d’assurer aux sceptiques du monde entier qu’il peut réussir partout, à chaque instant, même dans la rugueuse Ligue 1, moins technique mais plus physique que la Liga.

En revanche, la première du génie argentin pourrait être retardée au Parc des Princes. Tout va se jouer lors du tirage au sort de la Ligue des champions qui aura lieu ce jeudi, selon que Paris entame sa campagne européenne le mardi 14 ou le mercredi 15 septembre. Quelques jours plus tôt, le 10 septembre, à 1 h 30 heure française, Messi doit disputer un Argentine-Bolivie comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022, rendant sa présence au Parc, le 12 pour PSG – Clermont quasi impossible. »

Il n’y a pas encore la certitude que Messi jouera à Reims ce dimanche, mais il y a un bon espoir compte tenu du temps qu’il aura eu pour se préparer. Même s’il ne sera pas forcément titulaire, ce serait un grand moment. Ce serait aussi une façon de retrouver un peu de rythme avant les 3 matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine. Ce n’est pas une idée réjouissante, mais la trêve sera là et Paris a toujours de nombreux internationaux.

La réception de Clermont, en fonction de sa date exacte (qui dépend de la Ligue des Champions) se fera avec un groupe plus ou moins diminué. Avec la programmation de ce Argentine/Bolivie, il apparaît en effet compliqué que les Argentins concernés (il y a aussi probablement Angel Di Maria et Leandro Paredes, alors que Mauro Icardi est blessé) soient prêts. On peut noter que Messi n’aura probablement que son temps de jeu face à Reims avec le PSG avant le début de la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG