Restez connectés avec nous
Messi «réveille l’enfant qui est en chacun de nous», admire Da Fonseca
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «réveille l’enfant qui est en chacun de nous», admire Da Fonseca

Le Paris Saint-Germain a frappé un énorme coup en recrutant cet été, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans. Véritable icône dans le monde du football, ce dernier est, pour la plupart, considéré comme un des meilleurs joueurs de l’histoire. Omar Da Fonseca, ancien joueur passé par le PSG (1985-1986), désormais consultant, est le premier fan de son compatriote Argentin. Sur les antennes de beIN SPORTS, ce dernier a fait l’éloge du sextuple Ballon d’Or. 

Da Fonseca « Il réveille l’enfant qui est en chacun de nous.»

«J’ai passé les meilleurs moments d’adrénaline avec lui. Et il me provoque toujours cet effet-là. Il me fait retourner en enfance. Messi, c’est celui que j’aurais voulu être dans la cour de récré à l’école: à dribbler tout le monde, jouer avec n’importe quoi, une boule de papier ou de scotch, une boîte de conserve. Il réveille l’enfant qui est en chacun de nous.»

Da Fonseca «Messi, pour moi, c’est une espèce de perfection technique»

Il m’a souvent emmené sur un terrain émotionnel vers lequel je ne pensais pas le football était capable de me transporter. Il a réveillé beaucoup de fragilités humaines chez les gens. Il y a une espèce de folie Messi. Je dis toujours : je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas que l’on puisse aimer Messi à ce point. Messi, pour moi, c’est une espèce de perfection technique, d’excellence, de vision… C’est un simple joueur de foot, mais il a sublimé ce sport.»

L’ancien parisien a ensuite évoqué le trio que va composer Messi avec ses deux coéquipiers d’attaque, Neymar et Kylian Mbappé, les deux buteurs âgé de 29 et 22 ans.

Da Fonseca «Pour moi, ça va être un grand moment du football»

«On est devant trois cracks. Ils ont une différence d’âge, ils vont ajuster leurs égos, je n’en doute pas. Il y a de l’attente, de l’illusion, du désir. Mes amis mexicains, péruviens, ils me disent tous: Nous, on attend les matchs du Paris Saint-Germain. En Argentine, ils ont déjà ouvert un tour-operator pour faire des Messi Tours à Paris. Après, est-ce qu’ils vont gagner la Ligue des champions ? Ce sera la beauté du destin.»

Messi est un génie, ce qu’il a réalisé et ce qu’il peut encore faire au PSG, va marquer l’histoire de son sport. En recrutant l’Argentin, le club de la capitale a indéniablement réalisé le plus gros coup de son histoire. Évidemment, maintenant, on attend de cette équipe et de ces joueurs qu’ils confirment sur le terrain. Les voir remporter la Ligue des Champions, serait un moment incroyable puisque cela confirmerait aussi la puissance sportive de ce trio offensif. Avec cette arrivée, il est évident que le club de la capitale va attirer encore plus les foules.

Globalement, c’est le monde du football qui va vouloir voir les performances de Messi sous ses nouvelles couleurs. Avec cette arrivée, le PSG est gagnant sur tous les points et c’est pour cela aussi que sa signature a emmené énormément de critiques de la part des dirigeants des clubs rivaux, qui ne veulent pas comprendre que Paris a su développer et être à l’affût de cette opportunité. Mais le club de la capitale doit simplement se battre pour continuer d’écrire son histoire. Il l’a fait avec ce recrutement, il faut maintenant poursuivre sur le plan sportif en allant chercher cette coupe d’Europe.

L’entraînement auprès de Messi :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG