Restez connectés avec nous
@iconsport

Anciens

Messi se livre : la fin avec Paris et l’impact de la Coupe du Monde

Lionel Messi, attaquant de 35 ans de Miami, passé par le Paris Saint-Germain est revenu pour beIN Sports sur sa fin de parcours dans la capitale et l’impact de la Coupe du Monde sur la mauvaise fin de saison du PSG. Il a aussi évoqué le plus grand accomplissement de sa carrière avec la victoire en Coupe du Monde.

Messi « Ce n’est pas une excuse mais la Coupe du monde a beaucoup joué »

« Tout se passait bien. J’appréciais de plus en plus cette ville, avec un nouvel entraîneur, un nouveau style de jeu. Ce n’est pas une excuse mais la Coupe du monde a beaucoup joué. Certains sont rentrés plus tard que d’autres, certains se sont blessés, comme Neymar. Cela a beaucoup joué sur notre saison, ça a changé nos plans.

Messi « J’ai atteint l’objectif le plus important pour moi, gagner la Coupe du monde »

Je pense que de manière générale, le niveau du Championnat ou de la Ligue des champions a été impacté par ce Mondial. Victoire ou pas, chacun est revenu changé, pour différentes raisons. J’ai atteint l’objectif le plus important pour moi, gagner la Coupe du monde. Je n’ai jamais pensé aux récompenses individuelles, j’ai toujours mis le collectif devant tout, et d’avoir pu atteindre cet objectif, ça vient fermer une carrière extraordinaire. »

C’est beau de trouver des excuses, mais cela ne fait pas tout. On aurait aimé voir plus de respect pour le maillot du PSG. Mais c’est vrai que contrairement à d’autres sélections, les trois meilleurs joueurs du PSG ont été largement impactés par la Coupe du Monde. Messi a gagné, le seul titre qu’il lui manquait, difficile après cela de se motiver, Kylian Mbappé, 24 ans, a échoué en finale et il a fallu digérer.

Enfin, Neymar, 31 ans est passé à côté de son rêve avec cette blessure qui lui aura fait manquer des matchs avec le Brésil, mais aussi la fin de saison avec Paris. On peut le dire, tout cela a modifié le visage du PSG, qui n’était déjà pas complétement rassurant avant la trêve.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens