Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Hakimi largement élu meilleur par les supporters parisiens

Autour du PSG

Metz/PSG – Hakimi largement élu meilleur par les supporters parisiens

Dimanche au Stade Saint-Symphorien, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2021-2022 face au FC Metz sur le score de 1-2 (retrouvez le résumé et les chiffres ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 318 votes (site et Twitter), Hakimi a obtenu 53,3% des votes. Le 2e, Neymar (attaquant de 29 ans) est derrière avec 21,4% des voix. Nuno Mendes (arrière gauche 19 ans), complète le podium avec 12,1% des votes.

Une victoire qui n’est pas surprenante, même si Hakimi n’a pas été en vue durant toute la rencontre. Mais il ne s’est pas loupé non plus et sans doute un peu payé le manque de régularité de son équipe. Finalement, il a bien tenu son couloir et a inscrit un doublé, dont un joli but pour la victoire à la dernière minute. C’est logique de le récompenser. Tout comme Neymar mérite d’être sur le podium avec tous ses efforts et sa création d’occasions. Il lance l’action du 1er but et est passeur décisif sur le second.

Quant à Nuno Mendes, c’est une 3e place sans doute plus discutable. Mais il n’a pas raté son match et a pu dépasser d’autres joueurs certainement plus irréguliers. Il y avait tout de même l’option Keylor Navas (gardien de 34 ans), décisif en fin de première période sur un duel.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Le but de Hakimi à la dernière minute :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG