Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Djellit affirme que Neymar ne doit pas jouer
©Iconsport

Autour du PSG

Metz/PSG – Djellit affirme que Neymar ne doit pas jouer

Ça samedi 17h le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Metz dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. À seulement quatre jours d’affronter Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions, la première question est de savoir si Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, doit aligner son équipe-type ce samedi (retrouvez notre proposition ici). Pour Nabil Djellit, journaliste et chroniqueur sur La Chaîne L’Equipe, la réponse est non.

«En règle générale je dirais oui. On a vu un PSG qui a retrouvé un niveau de jeu appréciable même en faisant tourner, notamment physiquement. Ils ont une vraie marge, ils redeviennent un peu la machine qu’ils ont été par le passé sur certaines séquences en Ligue 1. Mais à quelques jours de Manchester City, ce match contre Metz risque de ne pas être simple notamment sur le plan athlétique.

Djellit «Neymar, je ne le mets pas parce que je sais que certains y vont y aller»

 C’est une équipe qui met de l’intensité physiquement, qui envoie. Il ne faut pas arriver sur une jambe ou faire semblant. Dans mon analyse de l’adversaire, peut-être que je me dis qu’il y a plus de risques contre cette équipe. Neymar, je ne le mets pas parce que je sais que certains y vont y aller. Ils n’ont pas besoin de mettre Neymar pour battre Metz.»

Quelques jours avant les matchs de Ligue des Champions les questions sont toujours les mêmes. Mais cette équipe parisienne est dans l’obligation de jouer ses matchs de championnat à fond, elle a donc tout intérêt à aligner la meilleure équipe possible. Le problème, c’est qu’il faut prendre en compte ce qui se passe dans ce championnat de France. Le PSG le sait, les joueurs ne sont pas protégés, dans un match où il y aura énormément de contact, l’entraîneur doit donc prendre ses dispositions.

Aligner un joueur comme Neymar qui revient à peine de blessure, qui est fragile physiquement et qui est toujours la cible à abattre, n’est pas forcément rassurant. Cependant, il faut aussi savoir faire confiance aux joueurs. Ils ne peuvent pas être mis « au frigo » et ils ont aussi besoin de rythme. Notamment Neymar, qui a déjà été absent. C’est ainsi, il faut accepter ce risque. Avec peut-être une gestion, comme une sortie en cours de match. Et lui ne doit pas particulièrement provoquer s’il voit qu’il reçoit des coups. Tout en espérant que l’arbitre sera bien attentif à ces derniers. Mais Paris ne peut pas jouer qu’en pensant à la Ligue des Champions, surtout en étant de 2e de Ligue 1. Il faut gagner et avoir les automatismes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG