Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Metz/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour la 34e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le FC Metz (9e) au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la victoire 5-0 contre Angers SCO en Coupe de France, et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, la réception de Manchester City pour la demi-finale aller de Ligue des Champions. Ce match européen conditionne sans doute les temps de jeu cet après midi entre les besoins de rythme et de repos. Le PSG a la « chance » de n’avoir « que » 4 absents pour ce match ce qui donne de nombreuses possibilités.

On peut supposer que Pochettino alignera à peu prés l’équipe qui jouera contre Manchester, notamment car il y a déjà eu de la gestion contre Angers. On devrait ainsi retrouver les attaquants phares : Mbappé, Neymar, Di Maria et Icardi. Au milieu Pochettino semblait indiquer que Verratti n’est pas en mesure d’etre titulaire ce weekend et on pourrait donc retrouver Paredes et Gueye.

La défense est plus compliquée à prédire avec de nombreuses blessures récemment et des joueurs fraîchement revenus. Danilo a enchaîné tous les matchs depuis l’aller à Munich où il a pris la place de Marquinhos et même s’il est sorti à la 82e minute contre Angers, il faudrait peut être le laisser souffler un peu avant d’affronter City. Sur les côtés, il serait bon que les latéraux de métier puissent prendre un peu de rythme.

Composition possible :

Navas

Florenzi – Kehrer – Kimpembe – Kurzawa

Paredes – Gueye

Di Maria – Neymar – Mbappé

Icardi.

Remplaçants : Rico, Diallo, Bakker, Dagba, Verratti, Danilo, Sarabia, Herrera, Draxler, Kean, Simons.

Suspension possible pour carton jaune : Mbappé, Neymar.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 4 mai, soit contre Rennes pour la 36e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat A. Letellier, Marquinhos Rafinha (blessures, soins et reprises), I. Gharbi, A. Kamara, E. Michut, K. Nagera, T. Pembélé, K. Ruiz-Atil (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Metz/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG