Restez connectés avec nous
Metz/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Autour du PSG

Metz/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le FC Metz (13e) au Stade Saint-Symphorien pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. 

Victime d’une lésion de l’adducteur droit le 7 avril, Marquinhos a repris l’entraînement. Le Brésilien devrait être prêt pour mercredi. Mais il lui manquera nécessairement un peu de rythme. Comme prévu, Marco Verratti avait été préservé face au SCO pour poursuivre sa montée en puissance athlétique après avoir eu le Covid-19. Il participe aux séances. Tout comme Keylor Navas, ménagé pour un virus et une douleur à l’épaule. Abdou Diallo (mollet) pourrait être intégré au groupe demain. Le défenseur est attendu pour mercredi.

L’équipe probable face à Metz :

Navas – Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Bakker – Paredes, Herrera ou Verratti – Di Maria, Neymar, Mbappé – Kean ou Icardi. »

Comme toujours, on garde une part de prudence face à une équipe proposée la veille, puisqu’il y a souvent des différences avec celle du jour-même. Cependant, celle-ci n’est pas impensable. La difficulté étant de savoir comment l’effectif va être géré alors qu’il y a le besoin de gagner et la demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi prochain contre Manchester City. Ce qui laisse du temps, mais certains joueurs peuvent avoir besoin de souffler. Comme Danilo Pereira (milieu de 29 ans), qui pourrait donc se reposer comme c’est indiqué par le journal sportif.

Pour ce qui est des retours de Marco Verratti (milieu de 28 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), Keylor Navas (gardien de 34 ans) et Abdou Diallo (défenseur de 24 ans), il y a eu plutôt de l’optimisme jeudi soir. On espère qu’il va se confirmer aujourd’hui dans le point officiel publié par le PSG. Lequel permettra d’y voir plus clair, pour ce samedi comme mercredi prochain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG