Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Hakimi brille dans un Paris décevant
©Iconsport

Autour du PSG

Metz/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Hakimi brille dans un Paris décevant

Mercredi au Stade Saint-Symphorien, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au FC Metz (1-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Mbappé (4,5) – Icardi (4,5)

Neymar (5,5)

Wijnaldum (3,5) – Danilo (4,5) –  Rafinha (4)

 Mendes (4) – Kimpembe (6) – Marquinhos (5) – Hakimi (7)

Navas (6,5).

L’Equipe :

Mbappé (3) – Icardi (4)

Neymar (6)

Wijnaldum (3) – Danilo (4) –  Rafinha (4)

 Mendes (4) – Kimpembe (7) – Marquinhos (5) – Hakimi (8)

Navas (7).

Des notes qui semblent globalement justes, même s’il est toujours possible de discuter de certains détails. On peut souligner que les moyennes seraient meilleures si les Parisiens avaient été plus efficaces. Même pour ceux qui n’ont pas raté les occasions. Mais il y a bien l’idée d’un milieu de terrain décevant, avec Wijnaldum qui peine encore à vraiment exister. Les attaquants ont eux raté les occasions, sauf que Neymar a beaucoup créé et est passeur décisif sur le dernier but (il a aussi fait la passe-clef sur l’ouverture du score).

En défense, on aurait aimé voir un peu plus Mendes, alors que Kimpembe a plutôt confirmé qu’il revient en forme. Surtout, Hakimi a inscrit un doublé bien sûr essentiel pour la victoire, dont un très joli second but. Dans les buts, Navas n’a rien à se reprocher sur le but et il a surtout gagné un duel très important en fin de première période.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG