Restez connectés avec nous
Meunier évoque la "démesure" des fêtes d'anniversaires au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Meunier évoque la « démesure » des fêtes d’anniversaires au PSG

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain le 30 juin dernier à la fin de son contrat afin de rejoindre le Borussia Dortmund, s’est très longuement confié auprès de la RTBF. L’occasion pour le Belge de revenir sur son départ polémique du club de la capitale, cela en envoyant quelques piques au directeur sportif Leonardo. Mais il est aussi revenu sur une grande différence aperçue par rapport à ses anciens clubs : les fêtes d’anniversaire.

Meunier « C’est Paris, c’est la démesure, ce sont les discothèques, les dîners, les fêtes d’anniversaire. »

« Rien que les fêtes d’anniversaires, c’était quelque chose d’incroyable. Incroyable!. Là où à Bruges, pour un annif, on payait un coup dans un bar et on faisait des flèches jusqu’à 6h du matin ou un billard. Ici, c’est la démesure ! Mais ça ressemble au club. C’est louer un palais, louer un bâtiment, faire une fête avec des dizaines de centaines de personnes. Ce sont des vedettes ! C’est là qu’on voit que ce sont plus que des joueurs de football. Je trouve ça dingue.

Que veulent les jeunes ? Une belle voiture, une belle femme, Instagram, la visibilité, l’image, ils veulent la reconnaissance etc… et ça ce sont des trucs de footballeurs. Rouler en Bugatti et tout et tout. Ce n’est pas être joueur de football ! Et elle est là la différence. Et ici, dans ce genre de situation, être footballeur, c’est ça ! C’est Paris, c’est la démesure, ce sont les discothèques, les dîners, les fêtes d’anniversaire.

Meunier « C’est là où clairement, j’ai découvert quelque chose de…enfin j’apprécie ça. »

C’est super parce que ça crée une cohésion de groupe et tu as besoin de choses comme ça. Mais ce n’est pas organisé comme dans une petite ville ou dans une ville moyenne, c’est organisé à la parisienne et tout va de pair. C’est là où clairement, j’ai découvert quelque chose de…enfin j’apprécie ça. Je n’ai pas pu participer à toutes les fêtes malheureusement. Mais à toutes celles où je suis allé, je me suis toujours super bien amusé. »

Dans une période de tension entre le PSG et Meunier, cette déclaration risque de mal passer. Du moins, on a le sentiment sur une grande partie qu’il y a une forme de critique des fêtes parisiennes. Mais il ne cache pas finalement qu’il a pu apprécier ces moments. Il faut sans doute plutôt y voir la description d’un tout autre monde par rapport à ses habitudes avant sa signature en 2016. Il avait alors déjà insisté sur le fait qu’il se retrouvait dans une toute dimension. Cela ne valait pas que pour le terrain. Et on ne peut pas cacher que les fêtes des joueurs du PSG ont semblé plutôt impressionnantes ces dernières années.

Cela a d’ailleurs été critiqué par certains supporters et « spécialistes ». Ce qui a pu agacer les joueurs. L’essentiel étant que ces derniers ont montré que cela ne les empêche pas d’être professionnels tout au long de l’année et de réussir de grandes performances ensemble. Meunier le souligne même très justement, c’est important pour la cohésion du groupe. Alors il faut laisser vivre un peu le groupe. Même s’il y a sur certaines choses des limites à ne pas dépasser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

10 Comments

  1. ben8

    10 août 2020 at 11:59

    Ca va il dit rien de mal, il a raison a Paris tout est fait dans la démesure… Moi je trouve aussi abuser les anniversaires de Neymar où le mec te reserve un resto complet, mais pas le resto du quartier a 12.50e le menu, servi par la grosse Raymonde ,avec sa blouse bleu a point blanc et le cheveux aussi gras qu’un morceaux de couenne … C’est ça les jeunes footeux de nos jours, lui il a kiffé moi j’aime pas, je dois être un jeune vieux c@n …

    • O'Fenomeno

      11 août 2020 at 14:14

      Ou jaloux de leur réussitte? C’est bien français aussi..

      • ben8

        12 août 2020 at 11:55

        Moi jaloux d’eux ?

        • O'Fenomeno

          12 août 2020 at 12:46

          Envieux sinon?

          • ben8

            12 août 2020 at 16:34

            En quoi ? T’as des preuves de ce que tu avances ?

          • O'Fenomeno

            12 août 2020 at 18:02

            Les preuves c’est dans ton commentaire qui sent quand même la jalousie, l’envie (j’ai peut-être tort mais c’est l’impression que ça donne) :

            « où le mec te reserve un resto complet, mais pas le resto du quartier a 12.50e le menu, servi par la grosse Raymonde ,avec sa blouse bleu a point blanc et le cheveux aussi gras qu’un morceaux de couenne »

            « C’est ça les jeunes footeux de nos jours »

            Osef non? Il fait ce qu’il veut, c’est son anniversaire après tout. S’il veut ramener un hélico ou réserver la Tour Eiffel, qu’est-ce qu’on s’en fout! Chacun son kiff.

          • ben8

            12 août 2020 at 21:08

            Toi t’es journaliste a l’équipe ? Ou juste tu cherche a t’embrouiller bêtement … Tu veux me cité, cite moi jusqu’au bout et viens pas faire ta morale a deux balles …

          • O'Fenomeno

            12 août 2020 at 23:19

            Détend toi, t’es propos sont ceux d’un haineux c’est tout

          • ben8

            13 août 2020 at 11:54

            T’es vraiment un tocard. Parce que je suis pas d’accord avec toi et que j’aime pas leurs délire je suis un haineux… Je te dirais bien que t’es un c0n a me dire ça, mais je m’abstiendrais …

          • O'Fenomeno

            13 août 2020 at 14:32

            Tout de suite les insultes, je ne me rabaisserais pas à ce bas niveau. Bien essayé quand même…

            Sinon oui ce sont les propos que tiennent les personnes qui envient les autres; du genre « hey regardez ces riches, ils louent des villas pour leur anniversaire. Ils ne vont pas à la créperie de chez mémé comme moi »

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG