Restez connectés avec nous
Michel Montana raconte comment il se prépare pour les matchs au Parc des Princes

Autour du PSG

Michel Montana raconte comment il se prépare pour les matchs au Parc des Princes

Michel Montana, speaker du Paris Saint-Germain (et donc au Parc des Princes) depuis 1998, s’est longuement confié auprès de Foot Mercato. L’occasion d’expliquer comment il prépare les matchs.

« Pour être très franc, mon match commence dès que se finit le précédent. Je commence à lire les comptes-rendus et je prépare le suivant. Quand je dis prépare, je m’approvisionne, je lis toutes les infos que je peux trouver sur les sites, un peu comme le vôtre. Dans la préparation proprement dite, je commence vraiment à être dans le match deux jours avant.

Montana « Il faut que je revoie les buts. »

Ce sont des petites superstitions, notamment le jour même. On a nos petites habitudes. J’ai besoin de les reproduire pour être bien. Le matin je lis tout ce qui concerne le match. Ça peut passer par la façon dont je vais m’habiller, de petits trucs, mais je ne vais pas tout vous dire. J’arrive 3 heures avant le match au Parc, on a une réunion avec la régie, qui est véritablement une régie TV. On déroule le conducteur. Je descends une heure avant le début du match sur la pelouse. Pour l’après-match, je rentre chez moi. Je suis incapable de dormir. Il faut que je revoie les buts, que je grignote et que je lise les réseaux sociaux. »

Si l’on pense rarement aux speakers quand on parle de football, ils ont pourtant une place importante et sont complètement impliqués. Peut-être qu’ils n’ont pas tous autant de passion que Michel Montana, mais on peut tout de même imaginer que le métier est vite prenant. Comme un supporter, il doit y avoir cette envie d’arriver au match et de vivre ce grand moment. Sauf qu’il faut une certaine préparation avec le club, par exemple pour un événement spécial. Quant aux « petites superstitions », on peut être curieux. Mais le speaker a voulu garder une part de secret. Il n’est en tout cas sans doute pas le seul à voir ses habitudes et croyances. On ne peut qu’apprécier de voir sa passion pour le football et son amour pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG