Restez connectés avec nous
Michel Platini répond aux accusations dans le cadre des Football Leaks.

Autour du PSG

Michel Platini répond aux accusations dans le cadre des Football Leaks.

Vendredi à 18h, Mediapart a dévoilé des informations dans le fameux dossier Football Leaks. On y lit notamment que l’UEFA aurait aidé le Paris Saint-Germain à couvrir sa tricherie financière pour se développer. Michel Platini, ancien président de l’instance européenne, est notamment évoqué comme « complice ». Il a répondu via l’AFP.

« J’ai toujours affirmé que le fair-play financier n’avait pas vocation à tuer ou à asphyxier financièrement les clubs. J’ai toujours publiquement souhaité que des sanctions puissent être prononcées. »

Michel Platini a déjà subi une sanction il y a quelques années. Accusé de corruption au sein de l’UEFA, l’ancien joueur de l’équipe de France est désormais dans une toute autre affaire. Alors qu’il est le fondateur du Fair-Play Financier, Football Leaks dévoile que Platini aurait couvert le PSG face à des potentielles sanctions de l’UEFA. Alors Mediapart a fait de belles choses, mais tout ne s’est pas toujours confirmé. Et là, Platini est une cible « facile ».

Sans oublier que le PSG a une vraie défense dans ce dossier qui mérite d’être écoutée. Et permet ensuite de douter de toutes les affirmations faites depuis vendredi. En plus du fait qu’il serait étrange pour l’instance européenne d’avoir « couvert » le PSG, tout en ne le lâchant pas avec ses enquêtes pour vérifier ses comptes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG