Restez connectés avec nous
Michel: le PSG a hérité "d’un mauvais tirage" mais peut gagner la Ligue des Champions

Autour du PSG

Michel: le PSG a hérité « d’un mauvais tirage » mais peut gagner la Ligue des Champions

L’ancien joueur du Real Madrid et actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille a remporté deux coupes de l’UEFA au cours de sa carrière de joueur. Maillon essentiel du milieu de terrain Madrilène entre 1982 et 1996, il connait les qualités nécessaires pour lutter avec les meilleurs clubs européens.

Michel n’est pas convaincu que le Paris-Saint-Germain ait hérité d’un bon tirage, pour lui il s’agit même : « d’un mauvais tirage pour le PSG car c’est une très bonne équipe. J’espère qu’on va pouvoir mesurer la qualité du PSG. Mais ça ne va pas être un match du niveau de la Ligue 1. Je pense que le PSG peut gagner la Ligne des Champions. Pourquoi pas ? Mais il faut d’abord voir le match contre Chelsea. », a-t-il affirmé face à la presse.

Les Londoniens réalisent un début de saison très poussif avec une 16ème place au classement de Première league, à 20 points du leader Leicester (contre qui ils ont perdu ce lundi). Après 16 journées, les hommes de José Mourinho n’ont remporté que 4 matchs, pour 3 nuls et 9 défaites.

Cependant, en Ligue des Champions Chelsea s’est qualifié à la première place de son groupe devant le Dynamo Kiev et en reléguant le FC Porto en Europa League. Vainqueur de deux Champions League dans deux clubs différents (Porto et l’Inter), il est possible The Special One saura trouver les mots justes pour que ses joueurs se subliment face aux Parisiens, ou moins fassent déjouer l’équipe de Laurent Blanc.

De nombreux observateurs pensent que le PSG part favori dans cette confrontation mais sous-estimer Chelsea serait faire offense à l’entraîneur Portugais, le spécialiste de la Coupe d’Europe. En 2010, il avait éliminé le FC Barcelone avec son club de l’époque l’Inter Milan. Dans une rencontre déséquilibré sur le papier, l’entraîneur avait mis en place un dispositif permettant à son équipe de faire le dos rond et d’exploiter au maximum les contres. Les Parisiens sont prévenus, Mourinho aime lorsque son équipe se place en outsider.

Reste que ce n’est pas vraiment un mauvais tirage pour le PSG, qui a au moins évité les deux ogres de la compétition, le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG