Restez connectés avec nous
Michut «pas forcément le dernier» à vouloir quitter le PSG, selon Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

Michut «pas forcément le dernier» à vouloir quitter le PSG, selon Bitton

Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2025 lors du dernier mercato estival, Edouard Michut, milieu de terrain âgé de 19 ans, veut quitter le Paris Saint-Germain, comme l’a affirmé son entourage. Un problème récurrent du côté du club parisien, qui a énormément de difficultés à mettre en avant ses jeunes joueurs. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce propos.

«Edouard Michut, 19 ans, devrait être le prochain et pas forcément le dernier sur la liste qui aurait pu, qui aurait dû, mais qui n’ont pas eu vraiment leur chance au PSG. Le talentueux et prometteur milieu de terrain vient s’ajouter à la trop longue liste des titis formés au club avant de partir chercher fortune, du temps de jeu et autres trophées ailleurs.»

Bitton «force est de constater que d’autres ont trouvé mieux que ce que leur proposait le PSG»

«Le temps passe, les dirigeants aussi mais à Paris l’équation reste insoluble entre la formation et le bling-bling. Il serait abusif de dire que tous ont réussi en quittant Paris, mais force est de constater que d’autres ont trouvé mieux que ce que leur proposait le PSG. Paris n’a pas le temps et ses jeunes non plus.»

Malheureusement, cela fait maintenant plusieurs saisons que la situation reste la même et surtout que le PSG passe à côté de jeunes talents. Si nombreux de ceux qui ont quitté le PSG n’ont pas réussi à réellement s’imposer à l’étranger, quelques-uns y sont parvenus. Le problème réside aussi dans l’impatience de ces jeunes joueurs, qui veulent dès leur premier pas en professionnel, avoir des contrats élevés et le temps de jeu d’un joueur titulaire.

Mais ça ne se passe pas comme cela dans un grand club européen qui doit être régulier au très haut niveau. Ce qui pose tout de même problème au PSG, c’est que même dans les conditions actuelles, c’est-à-dire une fin de saison sans enjeu, Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, ne prend pas le temps de faire jouer les Titis parisiens comme il l’avait annoncé au départ.

Ces jeunes se sentent donc logiquement écartés et peu considérés, ce qui leur enlève toute motivation. Si le club de la capitale veut évoluer à ce niveau, il faut indéniablement qu’il change sa politique vis-à-vis des joueurs issus du centre de formation. D’autant plus dans une saison comme celle-ci où 90% des décisions prises se sont avérées infructueuses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG