Restez connectés avec nous
Micoud aurait aimé que la tension entre Mbappé et Giroud reste en interne

Autour du PSG

Micoud aurait aimé que la tension entre Mbappé et Giroud reste en interne

Alors que l’Equipe de France, championne du monde en 2018, était connue pour la bonne ambiance au sein de son groupe, cela semble avoir un peu changé. Certaines tensions ont déjà lieu entre Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans et Olivier Giroud buteur de Chelsea âgé de 34 ans suite à une plainte de ce dernier sur le manque de ballons ballons qui lui sont donnés. Sur les antennes de La Chaîne L’Equipe, Johan Micoud, ancien joueur désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet.

Micoud «c’est mieux de le dire dans le vestiaire quitte à ce que ça clash»

«Giroud a pris l’option de le dévoiler à la presse pour faire évoluer le débat. Il s’est peut-être servi de la presse pour qu’on en parle un peu plus. Mais moi je suis plutôt d’accord avec Kylian Mbappé. Si tu as un problème avec un joueur, là sur des ballons qui ne lui arriveraient pas autant qu’il l’espère, c’est mieux de le dire dans le vestiaire quitte à ce que ça clash, comme le dit Mbappé. Le fait de ne rien lui avoir dit à la fin du match et de derrière faire cette déclaration à la presse, ça me dérange un peu.

Micoud «ça peut créer une tension, y compris à l’extérieur.»

Je préfère qu’on règle les problèmes en interne. Si tu es affecté par quelque chose, tu peux en parler avec la personne concernée. Peut-être qu’il lui en avait déjà parlé avant et qu’il a choisi l’option de la presse pour qu’on en parle, ça on ne sait pas. Mais dans les prochains matches, quand il y aura ces situations-là, ça va plus marquer les gens si Mbappé a le ballon et ne le donne pas à Giroud… Peut-être qu’on va dire : ‘Ah, mais Giroud a raison !’ Donc ça peut créer une tension, y compris à l’extérieur.»

À l’heure actuelle, les joueurs savent pertinemment ce qu’ils font, il faut arrêter d’évoquer de simples maladresses. Les joueurs connaissent les médias, ils savent très bien que la moindre petite phrase, le moindre petit coup de gueule, fera la une pendant des semaines. Si Giroud a fait cette déclaration, c’est qu’il a certainement ressenti un ras-le-bol. Il y a peut-être eu des tentatives de discussions en interne qui n’ont abouti à rien et ce dernier a donc peut-être utilisé les médias pour faire passer son message.

Globalement, c’est tout de même mauvais signes pour la vie du groupe. Si des tensions émergent alors que la compétition n’a pas commencé, le mois passé tous ensemble peut s’avérer compliqué. Il faut tout de même espérer, que Didier Deschamps, sélectionneur de cette EDF, parvienne à rapidement calmer les choses. Le sportif passe avant tout, avant les querelles cette équipe de France a un statut à défendre et surtout un titre à aller chercher.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG