Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Que retenez vous de la défaite parisienne ?
©Iconsport

Autour du PSG

Micoud «on a retrouvé le PSG que l’on connaît»

Après sa défaite face au RC Lens (3-1), le Paris Saint-Germain a su renouer avec la victoire en championnat en s’imposant face au SCO d’Angers 2-0. Une victoire importante qu’a obtenue le club de la capitale sans ne forcément briller. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Johan Micoud, ancien joueur désormais consultant, s’est exprimé à propos du visage de cette équipe parisienne qui n’est pas dès plus rassurant en vue des échéances européennes qui se rapproche.

«J’ai trouvé le premier mois de ce PSG très agréable. Il y avait une vraie intensité, une vraie façon de jouer, une volonté d’imposer son rythme à l’équipe adverse. Je me suis dit : il y a peut-être eu un déclic et ils vont jouer comme ça afin d’avoir ce rythme en Ligue des Champions. Mais finalement, c’est retombé petit à petit et on a retrouvé le PSG que l’on connaît. C’est-à-dire un PSG qui joue à sa main, qui s’appuie sur ses stars et qui, collectivement, ne m’impressionne plus du tout.»

Micoud «C’est donc assez surprenant de voir ce PSG de nouveau se mettre des interrupteurs»

«À certains moments ce mercredi soir, face à Angers, notamment en seconde période, on n’avait pas l’impression de voir le dernier en face du PSG. C’est donc assez surprenant de voir ce PSG de nouveau se mettre des interrupteurs. Là, ils sont en mode championnat, tranquille. Et arrivé en Ligue des Champions, ils vont se dire : on va appuyer sur l’interrupteur et mettre plus d’intensité. Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça. »

Le problème est que la plupart des spécialistes tirent des conclusions sur cette équipe parisienne dont la majeure partie de l’effectif a participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar durant le mois de novembre et décembre. En ce mois de janvier, la plupart des joueurs sont en phase de reprises et ceux qui sont à 100% ne sont pas les titulaires habituels. Le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, a lieu le 14 février et le match retour le 8 mars.

Ce qui laisse plus d’un mois au PSG pour monter en puissance et retrouver son niveau du début de saison. Il n’y actuellement pas de quoi s’inquiéter et surtout aucune conclusion à tirer. Juger cette équipe dans ces circonstances n’a aucun sens au vu du contexte actuel. Comme chaque année il faut attendre le moment clé pour voir le vrai visage de cette équipe car même si elle était aujourd’hui déjà à 100%, rien ne permettrait de savoir à l’avance son comportement lors d’un match aussi important que ce 8e de finale face au Bayern Munich.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG