Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé joueur du match
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé joueur du match

Mercredi au Stade de France, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Monaco (retrouvez le résumé ici) en finales de la Coupe de France. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6,5)

Florenzi (4,5) – Marquinhos (6) – Kehrer (6) – Diallo (5,5)

 Gueye (6) – Danilo (6,5) – Paredes (4,5)

Di Maria (6,5) – Icardi (5) – Mbappé (7).

L’Equipe :

Navas (6)

Florenzi (4) – Marquinhos (6) – Kehrer (6) – Diallo (6)

 Gueye (5) – Danilo (5) – Paredes (5)

Di Maria (7) – Icardi (5) – Mbappé (8).

Des notes qui semblent relativement justes, même si on peut toujours débattre autour de certains détails. Globalement, le match des Parisiens a été positif même s’il n’a pas été spectaculaire. Ce n’est jamais simple de remporter une finale, encore moins face à un adversaire contre Monaco. Alors s’imposer 0-2 sans avoir peur, c’est une belle performance. Et le titre fait forcément du bien. Le PSG a été solide, puis efficace sur ses occasions. Bien sûr, on aurait aimé en voir plus, grâce à une création plus intéressante.

Au moins, Mbappé a su récupérer le ballon sur l’erreur monégasque et faire la bonne passe à Icardi, bien placé pour finir. Puis il a su marquer sur l’excellente passe de Di Maria. 2 gestes décisifs forcément très importants, ce qui explique qu’il ait une meilleure moyenne même si on ne l’a pas beaucoup vu en seconde période.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG