Restez connectés avec nous
Moulin "Ceux qui sifflent ce sont les mêmes qui ne viendront pas si Neymar n'est pas là"

Autour du PSG

Moulin « Ceux qui sifflent ce sont les mêmes qui ne viendront pas si Neymar n’est pas là »

L’entraîneur du SCO d’Angers, Stéphane Moulin, s’est exprimé en conférence de presse en marge de la défaite 1-2 face au Paris Saint-Germain. Logiquement déçu par le résultat, il est aussi revenu sur les sifflets qui ont accompagné la sortie en fin de match de l’attaquant parisien Neymar (27 ans).

« C’est dommage parce que sur la première période, hormis le but de Cavani (refusé pour) hors-jeu, ils ont une opportunité, et nous, on en a trois. Ça fait 0-1 pour eux à la mi-temps, je trouve ça bien payé pour eux. On était prêts à être menés 2-0, mais on sait que dans la constance ils ont du mal sur 90 minutes parce qu’ils n’ont plus d’objectifs prioritaires.

Donc je savais que dans le match il y allait avoir des possibilités, des temps faibles chez eux, mais on n’a pas su en profiter. Le problème (du PSG), quoi qu’on en dise aujourd’hui, c’est qu’ils ont cette capacité à tenir le ballon, qui vous fatigue, qui vous épuise, qui vous met un coup sur le mental.

Moulin « C’est un artiste, il faut le protéger. »

Les sifflets pour Neymar ?

Je l’ai applaudi car je salue son talent. Neymar fait des choses que personne ne peut faire avec le ballon, a poursuivi l’entraîneur. Ce soir, il gagne presque le match à lui tout seul. C’était son dernier match de la saison en championnat, on sentait qu’il voulait terminer sur quelque chose de bien.

C’est un joueur de classe mondiale, je ne comprends pas pourquoi il est sifflé. C’est un artiste, il faut le protéger. Il montre du spectacle, on paye pour le voir. Ceux qui sifflent sont les mêmes qui ne viendront pas si Neymar n’est pas là. », a déclaré Moulin.

Un discours d’une honnêteté et justesse appréciables.

Rares sont les entraîneurs aujourd’hui qui prennent la défense du PSG, et surtout de sa star Neymar. On peut donc apprécier le discours du coach angevin, qui a bien compris la situation et sait répondre honnêtement. Aujourd’hui,  si la Ligue 1 est regardée à travers le monde, c’est essentiellement grâce au club de la capitale et à ses stars. Le Brésilien est un footballeur extraordinaire qui fait partie du top mondial. Forcément, il attire des spectateurs et téléspectateurs. Si tout le monde pouvait le comprendre, arrêter de se plaindre et se concentrer sur le fait de progresser, la Ligue 1 pourrait sans doute avancer. Pour ce qui est des supporters, c’est impressionnant d’en voir admirer les stars à l’étranger et siffler celles en France.

Quant au match, le PSG n’a pas été excellent et Angers a pu croire à un bon résultat. Moulin peut être déçu, un peu frustré même. Ses joueurs n’étaient pas loin d’ouvrir le score, ce qui aurait pu faire très mal à Paris. Mais il y a eu un peu de chance, provoquée aussi en partie par le talent, et les Parisiens ont su montrer en puissance. Difficile alors pour Angers de résister. Un succès qui fait du bien côté PSG pour sortir un peu d’une période compliquée.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG