Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Bitton évoque des Parisiens "balayés" et "pas assez protégés" par l'arbitre
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Bitton évoque des Parisiens « balayés » et « pas assez protégés » par l’arbitre

Stéphane Bitton, journaliste et grand supporter du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris après la défaite parisienne (3-1, retrouvez le résumé vidéo Nantes/PSG ici) face à Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué une équipe dépassée en première période et les critiques de Leonardo (directeur sportif), Marco Verratti (milieu de 29 ans) et Mauricio Pochettino (entraîneur) envers l’arbitre Mikaël Lesage.

« Je savais que le PSG pouvait battre n’importe quelle équipe, Manchester City, le Real en Ligue des Champions. Je savais aussi que le Paris Saint-Germain pouvait perdre contre n’importe quelle équipe. Manchester City, Rennes, c’était déjà fait mais je ne savais pas, je ne pensais pas possible que le PSG puisse être balayé comme il l’a été samedi soir à Nantes.

C’est bien simple, en première période, les galactiques du PSG en 2021-2022 étaient devenus les apathiques. Le PSG concède sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 au terme d’un match de haute intensité, de qualité. Il faut le reconnaître. Menés 3-0 à la pause, les Parisiens ont bien tenté de revenir en multipliant les occasions mais Alban Lafont veillait.

L’arbitrage a été mauvais, mais ne cause pas la défaite du PSG.

L’arbitrage ?

Je suis sur la même ligne que Leonardo et Mauricio Pochettino. Je pense que Monsieur Lesage n’a pas vraiment aidé le PSG. Des garçons comme Mbappé, Messi ou Neymar ne sont pas assez protégés. Mais Monsieur Lesage n’est en rien responsable de la défaite des Parisiens. Il faudra se poser les bonnes questions. Parce qu’à chaque fois que l’on parle de l’arbitrage, on oublie de parler des joueurs. Ils étaient sur le terrain et ce sont eux qui sont coupables samedi soir. »

La première période a été particulièrement pénible pour un PSG qui est tombé sur des Nantais en pleine forme et en réussite, avec par exemple le 2e but qui arrive sur un tir dévié alors que le gardien Alban Lafont était « en feu » pour les occasions parisiennes. Mais tout n’était pas à jeter, contrairement à ce qu’affirme Bitton, et un match de football peut vite changer, alors on attendait de voir Paris tout donner pour revenir.

On ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu les efforts ou que les occasions ont manqué. Mais le PSG a été très impressionnant d’inefficacité. Une fâcheuse tendance que les Parisiens paient face à la réussite nantaise en première période. Il faut savoir ne pas tout jeter dans ce match alors qu’il y a eu de très bons enchaînements. Mais la défaite est bien là et il y a des choses à retenir pour les améliorer.

Quant à l’arbitrage, il y a eu un manque de cohérence terrible (jaune pour Wijnaldum sur le penalty concédé, mais pas pour Appiah), des joueurs pas assez protégés (Pallois fait un tacle très dangereux sur Mbappé sans qu’il y ait une faute sifflée) et encore une grande absence de communication. Le PSG ne perd pas à cause de l’arbitre, mais ce dernier a été un problème pour le bon déroulement du match et il ne s’explique toujours pas. C’est un vrai problème à régler pour que la Ligue 1 avance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG