Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Nantes/PSG – Kombouaré en conf : déception carton rouge, inefficacité et résilience

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes à la Beaujoire. Antoine Kombouaré s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Nantes/PSG). Il a évoqué le match compliqué et l’envie d’encourager ses joueurs. Il souhaite désormais se focaliser sur la Coupe d’Europe.

Kombouaré « On a raté notre match »

« C’est de la déception. On a raté notre match. On travaille pour d’autres résultats. Bien sûr, j’ai aimé le visage de mon équipe dans la difficulté. Il y a la résilience. On peut préparer les prochaines échéances. Si tu lâche, tu peux en prendre 7 ou 8.Le premier but, on parle de l’appréciation de l’arbitre. Au départ de l’action, il y a faute sur Castelletto. On peut siffler faute. Après le rouge, il sanctionne un excès d’engagement. Le pied est haut, il le touche… l’arbitre prend une décision. A 11, c’est compliqué. A 10, c’est quasiment impossible.

Kombouaré « J’ai envie d’encourager les joueurs, car ce n’était pas facile »

L’objectif, c’était de gagner. Mais avec ces faits de jeu… Dans la difficulté, tu peux en prendre 8. C’est d’abord de la déception pour moi. Mais j’ai envie d’encourager les joueurs, car ce n’était pas facile.

Le geste de Fabio ?

J’en parlerai avec lui. Il doit se sentir coupable, et il vaut mieux.

On va reprendre le travail avant ce premier match de Coupe d’Europe.On voulait les empêcher de poser leur jeu et leur imposer notre tempo. Ca a fonctionné car on plante les premières banderilles. Mais si tu ne marques pas, ils sont redoutables. Mais on a fait l’entame de match qu’on voulait. »

Nantes savait qu’il n’y aurait rien de simple contre le PSG, même s’il y avait un peu de rotation en vue de la semaine européenne. Mais Paris a un effectif très fort cette saison avec la possibilité de changer des joueurs tout en gardant un très haut niveau. Et puis il y a ce carton rouge très frustrant qui limite l’espoir. Il faut faire le moins d’erreurs possibles pour avoir une chance face au PSG, celle-ci était évitable et coûte cher.

C’est dommage pour des Nantais qui ont réussi des choses intéressantes. Il faut savoir se concentrer dessus et ne pas s’attarder sur une défaite assez logique. Aux Nantais de retenir le positif et de se servir des erreurs pour progresser, d’autant que cette semaine sera importante avec ce match de Coupe d’Europe, très important pout tout le groupe mais aussi les supporters.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens