Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : l’attaque inefficace, le milieu coule

Samedi au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Nantes (3-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Neymar (4) – Mbappé (4) – Messi (4,5)

Gueye (3) – Verratti (3,5) –  Wijnaldum (2)

Bernat (4) – Kimpembe (4,5) – Marquinhos (5) – Kehrer (2,5)

Navas (4).

L’Equipe :

Neymar (5) – Mbappé (3) – Messi (4)

Gueye (4) – Verratti (5) –  Wijnaldum (2)

Bernat (5) – Kimpembe (4) – Marquinhos (3) – Kehrer (4)

Navas (3).

Des notes qui semblent globalement méritées, puisque Paris a déçu en s’inclinant à Nantes, même si on peut toujours discuter de plusieurs détails. Comme le 3,5 de Verratti qui apparaît comme sévère même s’il a fait des erreurs tant il a été le seul milieu à vraiment se sortir du pressing nantais. Wijnaldum a été inexistant et Gueye a surtout joué vers l’arrière sans réussir à couper les contres nantais.

Kehrer a été en grande difficulté face à l’ailier nantais Simon et le 3 accordé à Marquinhos semble un peu dur alors qu’il a sauvé plusieurs situations. Il est difficile de voir Kimpembe plus performant que lui alors qu’il a commis plusieurs erreurs de placement.

En attaque, il y a eu de très bonnes combinaisons et beaucoup d’occasions créées. Mais il est compliqué de vraiment s’en satisfaire quand il y a autant de gâchis dans les occasions. Neymar a su mettre au moins 1 but, mais rate un penalty et d’autres opportunités. Chacun, par mauvaix choix ou réalisations loupées, ont déçu dans la finition. Cela fait longtemps que l’on souligne un souci d’efficacité, le PSG a fini par le payer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG