Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le calendrier dévoilé, retrouvez les dates importantes du PSG pour la saison 2023-2024

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : le PSG doit enchaîner à Nantes

Lors de la 25e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace à Nantes après sa victoire 1-0 contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Derrière, l’Olympique de Marseille devra faire attention au Clermont Foot 63 entre ses 2 matchs de Ligue Europa Conference.

Programme de la journée et classement actuel.


Le PSG à Nantes comme « grande » affiche.

Après une semaine européenne et un choc entre le PSG et le Real Madrid, brillamment remporté par les Parisiens, la Ligue 1 est de retour et ce weekend ne propose aucun choc particulier. L’affiche du samedi soir entre Nantes (9e, 35 pts) et Paris (1er, 59 pts) apparaît même comme la plus grande affiche, puisque Nantes est tout de même dans la 1ere partie de tableau. Et il faudra que les Parisiens arrivent à vite se mettre dedans car les Nantais d’Antoine Kombouaré voudront sûrement profité d’une décompression parisienne après la Ligue des Champions.

L’Olympique de Marseille (2e, 46 pts), bien installé à la 2e place de Ligue 1, recevra Clermont (15e, 24 pts) entre ses 2 matchs de Ligue Europa Conférence contre le FK Qarabag (3-1 pour l’OM à l’aller). Les Marseillais apparaissent naturellement comme favoris mais attention tout de même aux Clermontois qui ont battu Rennes et Nice récemment. Les Niçois (3e, 42 pts) devront d’ailleurs se relancer contre Angers (13e, 29 pts), après 2 défaites de rang, s’ils veulent se rapprocher de l’OM.

Enfin, le LOSC (10e, 35 pts) reçoit Metz (19e, 20 pts) avant son déplacement à Londres pour affronter le Chelsea de Thomas Tuchel en Ligue des Champions.

Pour rappel, en Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. Le PSG s’est sorti avec brio de son match aller (victoire 1-0) et Lille se déplace à Londres ce mardi.

En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1ers de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e. Avec ce nouveau fonctionnement l’OM est la seule équipe française concernée pour l’instant, avec une victoire 3-1 à l’aller et un match retour dès jeudi prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1