Restez connectés avec nous
Naples/PSG - 2 000 supporters parisiens au San Paolo, avec une intention particulière des autorités indique Le Parisien

Autour du PSG

Naples/PSG – 2 000 supporters parisiens au San Paolo, avec une intention particulière des autorités indique Le Parisien

Mardi soir, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le SSC Napoli et le Paris Saint-Germain vont s’affronter au Stade San Paolo. Une rencontre très attendue pour laquelle l’équipe parisienne pourra compter sur le soutien de 2 000 supporters, affirme Le Parisien. Le quotidien précise que les autorités italiennes feront très attention à ce voyage, notamment à cause d’une possibilité hostilité de la Curva A du stade napolitain.

« Alors que certains des supporteurs anglais avaient été pris à partie par des fans napolitains, les autorités italiennes ont pris des mesures d’encadrement strictes à l’encontre des Parisiens. Ceux-ci devront obligatoirement venir récupérer leur billet près du centre des congrès du port de Naples, avant de rejoindre le stade par des navettes spécialement affrétées. Contrairement à Liverpool, il n’y aura pas de cortège.

Les relations sont officiellement normalisées entre ce groupe et le Collectif ultras Paris.’

Une partie du Collectif ultras Paris entretient des relations amicales avec la Curva B de Naples, comme l’a montré le match aller au Parc des Princes. Mais les autorités redoutent un accueil plus hostile de la Curva A (la tribune opposée). Les ultras parisiens seront surveillés, pour éviter de revivre les tensions du déplacement à Munich, fin 2017. Entre 50 et 100 membres des Karsud seront présents. Les relations sont officiellement normalisées entre ce groupe et le Collectif Ultras Paris, duquel il a été exclu au printemps 2017. Ce qui reste à confirmer au cours du séjour italien… »

On ne peut qu’espérer que ces mesures suffiront à ne pas avoir d’incident. Il est déjà un peu dommage de devoir faire autant attention pour ne pas trop craindre de problème de violence autour d’un match de football. Il faut que l’on ne puisse commenter et retenir qu’une belle soirée de football de cette rencontre de Ligue des Champions. Ce serait d’autant plus triste que le problème vienne d’une tension entre supporters parisiens. A eux de prouver qu’ils ont réglé leur mésentente et qu’ils peuvent encourager l’équipe du PSG ensemble.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG