Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Simone Rovera "C'est sur le banc de touche que ce match va se jouer"

Autour du PSG

Naples/PSG – Simone Rovera « C’est sur le banc de touche que ce match va se jouer »

Le match opposant le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli approche et les supporters s’impatientent ! Il faut dire que cette rencontre comptant pour la 4e journée de phase de groupes de Ligue des Champions revêt une importance capitale pour l’avenir du PSG dans cette compétition. La défaite est interdite sous peine de voir la qualification s’éloigner dangereusement. Avant le coup d’envoi, le journaliste italien de RMC Sport, Simone Rovera, a analysé les enjeux qui jalonnent cette confrontation. 

Un affrontement entre tacticiens ? 

Et pour le journaliste italien, qui officie également pour Tuttosport, le principal duel qui aura lieu ce soir pourrait bien être celui entre Thomas Tuchel et Carlo Ancelotti. Il explique ainsi que le technicien italien est extrêmement bien préparé et pourrait jouer de très mauvais tours à son homologue allemand.

« Ancelotti a bien dit que Naples s’adapterait à la manière de jouer du PSG. Je pense qu’il a préparé des solutions à chaque problématique. Le travail des deux entraîneurs sera plus important que celui de certains joueurs. C’est sur le banc de touche que ce match va se jouer. Naples a proposé deux matches très similaires contre Liverpool et le PSG.

La composition d’équipe sera la même, la façon d’attaquer le PSG différente.’

Et c’est pour ça que je m’attends à quelque chose de différent de la part d’Ancelotti. La composition d’équipe sera la même, la façon d’attaquer le PSG différente. Si le PSG joue à trois défenseurs, il pourrait faire montrer Callejon pour se retrouver en un contre un. L’avantage que Tuchel a eu en seconde période au Parc des Princes avec ce système, Carlo va essayer de le transformer en avantage pour lui. Surtout avec la défense à trois. », a explique Rovera.

Carlo Ancelotti est l’un des tous meilleurs entraîneurs de sa génération. On ne gagne pas trois Champions League par hasard. Il est normal de craindre un tel tacticien. Surtout dans cette situation où le club de la capitale n’a absolument pas le droit à la défaite. Maintenant, si on admet que la clé de ce match réside entre les deux coachs, comme l’affirme Rovera, il ne faudrait pas non plus sous-estimer Thomas Tuchel sur le banc Rouge et Bleu. Lui aussi est capable de sortir quelques coups miracles de son chapeau.

D’après les derniers échos, l’entraineur parisien aurait fait le choix de laisser Edinson Cavani sur le banc des remplaçants ce soir. Il opterait donc pour le même onze que face au LOSC. Ancelotti, de son côté, alignera selon toutes vraisemblances la même équipe que lors du match au Parc il y a deux semaines. Au final, les joueurs seront également une clé de cette confrontation puisque les Parisiens auront certainement à cœur de se racheter après leur début de phase de poule assez compliqué. Surtout dans l’attitude sur la pelouse. Le terrain rendra son verdict.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG