Restez connectés avec nous
Navas au PSG, un grand coup surtout signé Antero Henrique explique Luis Ferrer
©Iconsport

Autour du PSG

Navas au PSG, un grand coup surtout signé Antero Henrique explique Luis Ferrer

Luis Ferrer a quitté il y a quelques mois le poste de recruteur et superviseur des adversaires du Paris Saint-Germain qu’il occupait de 2009. Il s’est ainsi tourné vers le management sportif, avec l’agence LF360, et le rôle de consultant pour Canal+. Dans un entretien publié par Le Parisien ce samedi, il s’est confié à propos de long passage au PSG. Outre l’arrivée de Kylian Mbappé en 2017 et le départ d’Edinson Cavani en juin dernier, il a évoqué le recrutement de Keylor Navas en 2019. Un dossier souvent mis au crédit de Leonardo, directeur sportif qui est revenu en juin de cette année (après un passage de 2011 à 2013) pour prendre la place d’Antero Henrique. Mais ce serait ce dernier qui aurait fait le plus gros du travail pour prendre le gardien (34 ans dorénavant) au Real Madrid.

« Antero a commencé à travailler sur le dossier Navas en novembre 2018. Il parlait en direct avec Keylor. Quand il est parti en juin 2019 et que Leonardo est arrivé, le dossier était prêt, verrouillé et complet à 100 %. »

Une précision importante, puisqu’il y a bien le sentiment que ce superbe transfert a été réalisé par Leonardo. Surtout qu’il a été bouclé le dernier jour du mercato, ce qui ne donne pas le sentiment que tout était fait. Peut-être que l’actuel directeur sportif prendra la parole à ce sujet. En attendant, cela redore un peu le blason d’Antero Henrique, qui a laissé globalement l’image d’un directeur sportif presque invisible et pas très inspiré dans le recrutement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG