Restez connectés avec nous
Navas et le Costa Rica s'imposent face au Salvador et s'approchent du Mondial 2022
©Iconsport

Autour du PSG

Navas et le Costa Rica s’imposent face au Salvador et s’approchent du Mondial 2022

Dimanche soir, le Costa Rica et le Salvador s’affrontaient dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 1 seul joueur du Paris Saint-Germain, côté costaricien : Keylor Navas (gardien de 35 ans). Il était titulaire et a participé à la victoire 1-2 de son équipe qui est essentielle.

L’équipe du Costa Rica :

Campbell

Martinez – Tejeda – Borges – Contreras

Oviedo – Calvo – Vargas – Waston – Fuller

Navas.

Face au 6e du groupe (sur 8), déjà éliminé, le Costa Rica devait continuer à avancer pour garder les meilleures chances possibles de se qualifier. Et il n’y a rien eu de facile dans ce match serré : 9 tirs à 9, 3 cadrés à 2 et seulement 30% de possession du côté costaricien. Navas a donc pris un but sur l’une des deux frappes, mais il a une malchance sur le duel avec la balle qu’il dévie et barre très haut avant de retomber dans le but. Au moins, le Costa Rica a su trouver les ressources pour s’imposer.

Une victoire essentielle, puisque le Costa Rica valide ainsi la 4e place de son groupe devant le Panama avec 4 points d’avance, qui permet au moins de jouer le barrage intercontinental face au pays de l’Océanie qui se qualifie pour ce tour. Il reste aussi maintenant le match face aux Etats-Unis, 2es, avec un très mince espoir de passer devant ce pays ou le Mexique, qui ont 3 points d’avance. Alors que le Canada, avec 6 unités de plus, a validé sa qualification.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG