Restez connectés avec nous
Navas plutôt que Donnarumma au PSG, Sévérac a tranché
©Iconsport

Autour du PSG

Navas plutôt que Donnarumma au PSG, Sévérac a tranché

Dominique Séverac, journaliste, a donné son avis dans L’Équipe du Soir entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, gardiens de 35 et 23 ans du Paris Saint-Germain. Selon lui, le Costaricien apporte plus de garanties. Il a déjà prouvé et est très apprécié dans le vestiaire du PSG. Séverac préfère savoir et avec Donnarumma, il a moins de certitudes, il l’a moins vu sur la durée. Pas de doutes, pour lui, Navas doit rester.

Séverac « Je garde donc celui qui me rassure le plus, à savoir Keylor Navas »

“J’ai vu un Euro exceptionnel et les 5 premiers matches de Ligue des Champions de Donnarumma […] j’en ai vu plus de 60 en C1 pour Navas entre le PSG et le Real Madrid. Donc je sais ce que j’ai d’un côté mais je ne sais pas ce que j’ai de l’autre. Moi j’aime bien savoir ce que j’ai et Navas c’est un très très grand gardien. C’est un monstre ! Et il s’avère que dans le vestiaire, 80% des joueurs l’adorent ! Le vestiaire peut changer car certains vont partir, mais il ne va pas y avoir 15 départs. Il y aura certes Draxler, Di Maria, mais le vestiaire restera sud-américain et donc Navas restera le préféré. […] Je garde donc celui qui me rassure le plus, à savoir Keylor Navas. ”

Un choix va être fait entre les deux, c’est désormais une évidence. Mais qui va rester ? Navas est plus sur la fin de carrière, même s’il peut encore jouer quelques années et a été très bon depuis son arrivée au PSG. Donnarumma, c’est l’avenir, mais avec moins de certitudes même s’il a été satisfaisant jusqu’à l’erreur contre le Real Madrid. C’est un choix de projet qui s’offre au PSG. L’un est aimé du vestiaire, un très grand professionnel, l’autre est un jeune joueur, fougueux non sans talent. Mais la cohabitation n’a pas été facile. 

Les deux gardiens ont semblé s’apprécier, mais ce sont leurs carrières respectives qui sont en jeu. Au PSG, des changements sont attendus et Navas figure plus sur la liste des départs que Donnarumma. Mais les choses peuvent changer. Comme l’a dit Leonardo, il va falloir parler et trouver des solutions. On attend désormais que les contours de la future équipe se dessinent afin de pouvoir en tirer des conclusions sur l’avenir du projet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG