Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele ne viendra pas au PSG, annonce Téléfoot !
©Iconsport

Autour du PSG

Ndombele n’est pas une bonne idée pour le PSG à cause de sa « nonchalance », selon Garétier

Le Paris Saint-Germain doit indéniablement renforcer son milieu de terrain que ce soit durant ce mercato hivernal ou l’été prochain. Annoncé dans le viseur du PSG, Tanguy Ndombele, milieu de terrain de Tottenham âgé de 25 ans, ne représente pas la recrue idéale selon certains. C’est le cas du journaliste Geoffroy Garétier, comme il l’évoquait sur le plateau du Late Football Club.

«Ndombele, ce n’est pas un joueur qui court, il n’a pas un gros volume de jeu. Rappelez-vous que Mourinho l’année dernière le sortait à chaque fois à l’heure de jeu. Et pour Conte c’est rédhibitoire. Depuis qu’Antonio Conte est là, Tottenham est passé de l’équipe qui courait le moins à celle qui court le plus, je schématise à peine.

Garétier «Il y a une autre raison, c’est sa nonchalance, pour ne pas dire sa désinvolture»

Il y a une autre raison, c’est sa nonchalance, pour ne pas dire sa désinvolture. Il y a notamment une attitude lors du match de FA Cup contre Morecambe. Il est remplacé et il traine des pieds pour montrer qu’il n’est pas content, et ça avec Conte, ça ne passe absolument pas. Ce ne sera pas la même chose avec Pochettino ? Vous voyez qu’il a d’autres problématiques Pochettino. Donc forcément, ce n’est pas le même régime.»

Ndombele représente tout ce dont n’a pas besoin le PSG, actuellement. Certes il s’agit d’un milieu de terrain, mais qui n’a aucune expérience du très haut niveau et qui n’a jamais vraiment réussi à passer le cap qui peut le placer parmi les meilleurs. Des milieux de terrain d’un bon niveau, le PSG en a plusieurs, mais ce qui lui manque c’est un joueur du niveau de Marco Verratti, âgé de 29 ans. Un milieu de terrain expérimenté, technique, physique, régulier qui a une grosse expérience au haut niveau est ce dont le PSG a besoin.

Avec Ndombele le club de la capitale se rajouterait seulement un problème supplémentaire, car le salaire proposé sera sûrement colossal, pour un apport qui le sera beaucoup moins avec la crainte de retrouver un manque d’investissement. L’espoir étant tout de même que, s’il signe à Paris, l’ancien lyonnais donne le maximum afin de réussir cette nouvelle étape avec son club de cœur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG