Restez connectés avec nous
Négociation entre Mbappé et le PSG, France Football évoque l'impact de la suspension de la saison
©IconSport

Autour du PSG

Négociation entre Mbappé et le PSG, France Football évoque l’impact de la suspension de la saison

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est régulièrement évoqué dans le viseur du Real Madrid, qui espérerait notamment profiter de la fin de son contrat en 2022 pour passer à l’action en 2021. Mais le club parisien ne compte pas, assez logiquement, se laisser faire et voudrait prolonger le contrat du jeune prodige. Des négociations ont déjà été évoquées, sans le signe d’une avancée concrète. Ce mardi, France Football revient sur l’influence de la suspension de la saison 2019-2020, avec le report des compétitions internationales d’un an (Euro 2020, Copa America 2020 et Jeux Olympiques 2020), sur la discussion.

« Dans le casse-tête du calendrier du foot mondial, celui du PSG comporte un volet supplémentaire : les négociations avec Kylian Mbappé. Le club de la capitale ne cache pas sa volonté farouche de prolonger son attaquant sous contrat jusqu’en juin 2022. D’abord, pour s’inscrire dans la durée avec son jeune prodige, mais aussi pour ne pas se trouver sous pression la saison prochaine à un an du terme de son contrat. De son côté, Mbappé souhaitait voir comment la saison actuelle du PSG allait tourner pour prendre sa décision, lui qui est notamment convoité par le Real Madrid.

« c’est Mbappé qui serait alors en position de force dans son avant-dernière année de contrat. »

Or, la crise actuelle pourrait avoir une réelle incidence sur le rythme des négociations. Si celles-ci devaient se prolonger dans le courant de la saison prochaine, Paris, qui avait fait savoir qu’il ne souhaitait pas que son joyau (tout comme Neymar d’ailleurs) participe aux JO, devrait peut-être revoir sa position car c’est Mbappé qui serait alors en position de force dans son avant-dernière année de contrat. Et qui pourrait peut-être alors négocier l’une de ses envies majeures : participer aux Jeux de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021. »

En effet, cette crise liée au coronavirus vient compliquer plusieurs dossiers dans le football, avec des négociations forcément perturbées par un calendrier toujours inconnu. La fin de saison reste très floue, les dates du mercato incertaines et il en est de même pour les moyens dont les clubs vont disposer. Aussi, si l’idée des médias est vraie avec Mbappé qui veut voir le bilan de la saison pour avancer dans sa saison, il faudra forcément patienter. Rien d’idéal, mais il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter. Pour le moment, il faut rester patient et prudent face aux rumeurs.

Quant à l’impact de la participation aux Jeux Olympiques dans la négociation, on reste mesuré pour l’instant. Mbappé voudrait y participer, mais a aussi indiqué il y a quelques mois qu’il ne rentrerait pas en conflit avec le club pour cela. Et il y a bien d’autres points qui peuvent très importants dans la discussion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG