Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «À la Coupe du monde, être favori ne veut pas dire gagner»

Le Paris Saint-Germain se dirige vers la fin de la première partie de saison pour laisser place à la Coupe du Monde à partir du 20 novembre. Un objectif pour de nombreux joueurs, dont Neymar attaquant du club de la capitale âgé de 30 ans, comme il l’exprimait lors d’un entretien accordé à Esquire Middle East.

«C’est mon rêve depuis que je suis enfant de gagner la Coupe du monde. Je me suis imaginé tenant ce trophée et j’ai une autre opportunité d’essayer de le faire au Qatar. J’espère que je sourirai à la fin (…) À la Coupe du monde, être favori ne veut pas dire gagner. Perdre n’est jamais facile au football, mais en Coupe du monde, c’est pire.»

Neymar «je pense que le niveau de cette Coupe du Monde va être très élevé »

«C’est pourquoi vous devez bien vous préparer, être à 100% physiquement et mentalement. La préparation de cette Coupe du monde est meilleure que d’habitude, car elle arrive en milieu de saison, là où tu es au mieux physiquement. Les joueurs peuvent être fatigués pour les tournois à la fin d’une saison et donc je pense que le niveau de cette Coupe du Monde va être très élevé.»

Pour de nombreux joueurs dont Neymar, mais aussi Lionel Messi, buteur parisien de 35 ans, il s’agit probablement de leur dernière Coupe du Monde. Ces deux joueurs sont considérés comme les meilleurs du monde et gagner cette compétition leur permettrait de rentrer définitivement dans l’histoire de leur pays. Malheureusement, il n’y aura qu’un seul gagnant et chacun devra se battre de son côté pour essayer d’aller au bout. Pour les joueurs la Coupe du Monde est la compétition est la plus prestigieuse, non seulement car elle se déroule tous les quatre ans, mais aussi car elle permet de représenter son.

En Argentine comme au Brésil, l’identité ainsi que la passion est à son paroxysme, alors remporter cette compétition serait un moment inoubliable pour les joueurs. Pour Neymar, s’il est épargné par les blessures, il a les moyens de porter sa nation jusqu’au bout et pour lui ce serait évidemment une revanche magnifique au vu du nombre de difficultés qu’il a connues durant sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG