Restez connectés avec nous
Neymar a "un grave problème de gestion et de communication", explique Eduardo Musa
©IconSport

Autour du PSG

Neymar a « un grave problème de gestion et de communication », explique Eduardo Musa

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, continue d’être un sujet particulièrement évoqué dans les médias pendant le confinement et la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Et ce n’est pas seulement pour les rumeurs du mercato. Il s’agit aussi de quelques tristes polémiques autour de ses activités pendant cette période. Il lui a par exemple été reproché de passer du temps avec ses amis au Brésil. Du négatif qui suit toujours le Brésilien qui a amené un article de L’Equipe. On y trouve notamment Élodie Bernascon , conseillère en communication, et Eduardo Musa, son « collaborateur le plus proche de 2010 à 2015« , qui commentent ce souci d’image du numéro 10 parisien.

« l’image que Neymar renvoie est exactement l’inverse. »

Élodie Bernascon « Un petit garçon qui fait souvent des bêtises, on va toujours l’accuser, même s’il fait quelque chose de bien, et dans son cas il y a une forme de récurrence. Tony Parker, par exemple, a toujours su que son rôle n’était pas seulement d’être un grand athlète. Chez Neymar, ça ne semble pas être de la provocation pure et dure, mais plus de l’insouciance : dans son monde à lui, il n’y a pas de soucis. »

Eduardo Musa « Neymar est un chic type, un garçon adorable et généreux, mais l’image qu’il renvoie est exactement l’inverse. Il y a donc un grave problème de gestion et de communication. »

Les propos peuvent sembler un peu forts, puisque Neymar reste l’un des joueurs les plus suivis sur les réseaux sociaux, il a énormément de fans et de sponsors. Difficile alors de parler d’un « grave problème ». Seulement, certains médias et observateurs retiennent des erreurs plutôt que ce qui est bien fait. Et comme le Brésilien est très médiatisé, tout est amplifié. On ne peut pas dire qu’il le soit le joueur le plus sérieux et sage qu’il soit. Mais il est aussi loin d’être le pire.

Surtout cette saison, durant laquelle on a senti un surplus d’investissement et d’efforts. Mais ce n’est pas ce qui est le plus souligné en ce moment. Ce qui ressemble plus à un choix des médias qu’aux agissements de Neymar, qui est surtout en train de continuer son entretien physique dans sa maison au Brésil. Même s’il est en effet avec des proches.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    8 avril 2020 at 06:18

    il y a surtout un grand vide chez pas mal de monde

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG